Leduc (22/05/2018)
Grande fatigue, déprime, prise de poids, chute de cheveux, ongles cassants, peau sèche, insomnie, coeur qui dérouille… : et si c'était la thyroïde ? Cette glande produit des hormones essentielles à l'équilibre de l'organisme. Mais dès qu'elle en fait trop ou pas assez, rien ne va plus !

À l'instar de six millions de Français, Caroline Lepage s'est vu diagnostiquer une thyroïdite auto-immune (ou thyroïdite de Hashimoto). Alors qu'on lui affirme qu'elle... >Voir plus
Que lire après Thyroïde, le traitement qui sauve existeVoir plus
Fin 2017 - début 2018, je me sens fatiguée, j'ai eu trois grippes intestinales en deux mois, bref, je mets ça sur le compte de la puce qui ne fait pas encore ses nuits et d'une mauvaise alimentation. Mais viennent les sensations de malaise, impossible de manger autres choses que des biscottes et puis la tachycardie qui m'inquiète vachement. Résultat après des semaines d'attente : hypothyroïdie + thyroïdite. En gros, médoc à vie.
C'est une maladie auto-immune et le médicament ne supprime pas totalement les symptômes (nombreux et qui peuvent passer pour dépression ou autre), mais ça aide beaucoup quand même.

Ce livre m'a aidé à y voir plus clair dans ce qu'est la maladie. Par contre, lire qu'une thyroïdite est généralement diagnostiqué chez des personnes de 50-60 ans, ça fait un peu flipper! Mais je ne suis pas la seule dans ce cas.