AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782824210797
137 pages
La Bourdonnaye (03/06/2015)
3.53/5   18 notes
Résumé :
Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a priori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus déra... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,53

sur 18 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Livresque78
  15 juin 2015
Très sympathique petit bouquin de la collection Pulp de la Bourdonnaye.
J'ai toujours beaucoup aimé Les livres sous forme de saisons, j'ai l'impression de regarder une série, tout en m'adonnant à ma passion: la lecture.
L'histoire que nous sert ici Stéphanie Lepage se dévore, elle est très bien écrite et nous transporte dans une maison de fous où ce que l'on croit savoir n'est jamais une certitude.
Les personnages sont croustillants, les rebondissements, présents à chaque épisode, car j'ai oublié de vous dire que cette saison est divisée en épisodes et non en chapitres.
Un peu d'hémoglobine, une pointe d'humour, beaucoup de folie, tout cela englobé d'une narration très habile. L'auteure parvient à rendre cette famille dans laquelle on n'aimerait pas vivre, tout simplement passionnante.
Des rumeurs, des bouches à oreilles, on frôle régulièrement le surnaturel, rien à dire cette famille fait peur, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé.
Très bonne première saison, dont j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://livresque78.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          270
StefEleane
  17 juin 2015
Mais qu'arrive t'il à Stéphanie Lepage !!!! Un traumatisme avec un vieille tante acariâtre? Égaré en pleine forêt, elle a rencontré la famille Adams ? Ou alors elle est un peu sorcière ...
Car c'est une jolie préparation qu'elle nous concocte ...Une pincée d'humour noir, une dose de suspense, de la poudre de peur. un coup de shaker ...ah ! je vois, vous imaginiez le vieux chaudron, le chapeau, le nez crochu et le matou nommé Azrael .....que nenni, Stéphanie est une femme moderne !!!! donc Shaker et musique à fond !!!!!!!
Une petite formule magique : " quoiquelavieteferarienellenetepargnera"
Et hop, on a en toile de fond une vieille baraque toute glauque, que celle de Norman Bates c'est du pipi de chat à côté, des personnages haut en couleur et un peu livide aussi ...Une pluie battante, la nuit noire, bref elle est efficace la bougre !
De cette maisonnée suspecte, voilà ce que je peux en dire, à partir de mes recoupements effectués grâce à un travail ingrat de fourmi chercheuse sur terrain miné. Notez que, jusqu'ici, je n'avais pas une seule fois approché un membre de cette horrible tribu. Tout ce qui suit ne doit être pris en considération qu'avec la plus grande des prudences.
Un mot sur la composition du roman tout de même ! ce bouquin est découpé en plusieurs épisodes une sorte de mini série TV. Cela lui confère une vraie originalité ... et allège aussi sa lecture.
Pour un premier roman, il est très réussi ... Serez-vous assez courageux pour affronter cette tribu ??

Lien : http://lesciblesdunelectrice..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Loley
  24 juin 2015
Il claque ce résumé "ne croyez rien de ce que vous lisez, doutez de tout y compris de votre raison, une famille horrible..."
Je suis déjà hameçonnée sans aucun doute avec un violent besoin de savoir ce que contiennent ces pages.
Je connaissais l'auteure en tant que lectrice, j'ai d'abord été surprise d'apprendre qu'elle écrivait aussi, puis curieuse.
Je découvre avec un vrai plaisir une écriture sûre qui n'a rien d'amateur, au contraire les mots sont choisis avec soin, belle qualité.
Anne et Ludo ont visiblement eu un accident de voiture au mauvais endroit.
A proximité de la route se trouve une bâtisse des plus lugubres, les propriétaires sont tout ce que le mal peut regrouper et contenir en son sein.
Plusieurs générations vivent ensemble et leurs occupations sont cauchemardesques...
Ce qu'il s'y passe est tout simplement déroutant pour toute personne normalement constituée.
Je me suis demandée si j'allais trouver de l'humour noir et bien absolument pas, le ton est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
En avançant dans ma lecture j'ai petit à petit compris où j'avais mis les pieds, croyez-moi ce n'est pas rassurant du tout, c'est un peu comme sentir une ombre malsaine penchée sur votre épaule.
J'ai fait la connaissance de la famille la plus horrible et la plus flippante qui soit.
L'ambiance est tendue dans cette demeure, chargée de rancoeur, de secrets et d'une aura nuisible.
Ses habitants semblent tous plus atteints les uns que les autres, le seul problème c'est qu'on ne sait pas qui est le plus dangereux, le grand-père tyrannique, les jeunes jumeaux ou encore l'inquiétant majordome ?
Il ne fait pas bon traîner sur la route des Monferreau, à mon humble avis vous risqueriez fort de ne pas revoir la lumière du jour...
L'auteure joue admirablement avec nos nerfs, elle les tient dans ses mains et tire dessus au bon moment.
J'ai à peine survolé l'histoire dans ma description, en fait c'est pire.
Vous l'aurez compris c'est du très très bon, flippant au possible, un de ces livres qui vous fait lever de votre canapé le soir pour fermer la porte d'entrée à clé.
Il s'agit donc d'une série avec des épisodes courts, j'ai besoin de la saison 2 là !!!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Promenonsnousdansleslivres
  19 juin 2015
Je remercie chaleureusement Les éditions La Bourdonnaye pour leur confiance et l'envoi de cet ouvrage.
Pour commencer, la collection Pulp se présente sous forme de série littéraire conçue comme une série télévisée. Chaque saison contient 6 épisodes et chaque épisode est écrit pour un temps de lecture de 15/20 minutes. C'est la première fois que je lisais un livre sous cette forme et comme on dit : le tester c'est l'approuver, je valide car en plus d'être original, cela a un côté attractif, on s'imagine volontiers être devant notre écran et les trop longs chapitres sont évités.
Du côté de l'histoire, on peut dire que l'ambiance est carrément flippante chez les Monferreau. Une fois le livre commencé, on réalise que l'on est super bien chez soi et que pour rien au monde on aimerait être à la place des protagonistes. Anne et Ludo sont arrivés en enfer ! J'ai beaucoup aimé cette ambiance machiavélique dans laquelle se déroule de nombreuses péripéties, toujours plus mortelles les unes que les autres. L'auteure a su jouer sur le côté macabre et aussi sur le côté humour noir, c'est un point que j'ai beaucoup apprécié, son style d'écriture est malgré tout léger, ça coule tout seul, un épisode est très vite passé et forcément on en redemande toujours plus !
Les personnages quant à eux sont à l'image de l'ambiance, ils sont tous azimutés. J'ai aimé le fait que tous les personnages soient différents malgré leur tribu de fou, certains sont plus atteints que d'autres, et leurs secrets de familles sont vraiment dingues. Tellement dingues qu'on peut vite si perdre, c'est ce que je reproche à l'auteure, je trouve qu'il y'a trop de personnages différents et donc trop d'infos à retenir. Par contre le fait que les personnages soient présentés au début est une bonne chose pour se rappeler de qui est qui en cas d'oubli.
La fin est juste énorme, et je n'ai qu'une hâte découvrir la saison 2 .
Si vous êtes amateurs de frissons, d'horreurs, d'angoisse plongez-vous dans cet ouvrage qui vous en fera voir de toutes les couleurs, mais pas forcément les plus belles :D

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Livreovert
  24 juin 2015
Complètement folle et mystérieuse, cette série n'a pas finie de nous surprendre. Avec cette première saison, on peut dire que l'auteure dévoile plus de mystères qu'elle n'en résout... Ce qui rend cette série si énigmatique et prenante !
Dans la collection Pulp des éditions de la Bourdonnaye, on ne trouve que des livres au format des séries télévisées, avec des saisons et des épisodes. Chaque début d'épisode commence avec un court rappel des événements passés et un résumé de ce qui nous attend, ce qui est un véritable atout à la lecture, et permet de lire ces livres en plusieurs fois. Les six épisodes du livre ne sont pas écrits de la même façon. Tantôt centrés sur des personnages précis ou sur l'histoire général, cette différence permet davantage de mystères et de surprise quant à l'épisode suivant !
L'équilibre des épisodes est très bien mené, laissant entrevoir un peu plus d'éléments à chaque fois, mais pas assez pour comprendre l'histoire. Finalement, notre esprit se brouille à chaque épisode, essayant de comprendre un tas de choses incompréhensible. Alors que la première question était de savoir où est passé Ludo, on referme ce livre avec d'autres questions bien plus grandes. Vous l'aurez compris, ce livre renferme des tonnes de mystères que vous essayerez de découvrir au plus vite. "Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n'ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison..."
En lisant ce livre, on se demande forcément "qui sont les Monferreau?"... Mais ça aussi c'est un mystère (je vous avais prévenu). Ces personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, tellement ils sont fous et n'y peuvent rien. Toute notre curiosité ne peut qu'aller vers Victor, le grand-père et celui qui entreprend les expériences les plus dérangées. On ne sait pas grand chose sur les personnages, et c'est ce qui a le don de titiller notre curiosité.
Je conseille ce livre à tous, sans limite. J'en reprendrais bien un peu d'ailleurs!
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
StefEleaneStefEleane   17 juin 2015
De cette maisonnée suspecte, voilà ce que je peux en dire, à partir de mes recoupements effectués grâce à un travail ingrat de fourmi chercheuse sur terrain miné. Notez que, jusqu'ici, je n'avais pas une seule fois approché un membre de cette horrible tribu. Tout ce qui suit ne doit être pris en considération qu'avec la plus grande des prudences.
Commenter  J’apprécie          80
Le_Comptoir_de_l_EcureuilLe_Comptoir_de_l_Ecureuil   21 juillet 2015
– Stanislas ?
– Oui, mère?
– Il y a un homme au crâne explosé qui vomit du sang sur notre tapis.
– Effectivement, mère.
– Aurais-tu un début d’explication à m’apporter ?
– Pas le moindre, mère.
Commenter  J’apprécie          30
OScaryneOScaryne   10 juillet 2015
Il y a des jours, comme ça, où tout, ou une partie du tout, bascule vers l'improbable...
Commenter  J’apprécie          30
LivreovertLivreovert   24 juin 2015
"Frappadingue, azimuté du bulbe, complètement barré"
Commenter  J’apprécie          40

Video de Stéphanie Lepage (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Lepage
******* PLUS D'INFOS SUR LA VIDÉO ICI *******
Tournée à Saint-Malo lors du festival Étonnants Voyageurs. Consulter le programme du festival : http://www.etonnants-voyageurs.com
__________________________________ LES GUESTS
Florent de la "Folie des grandeurs" Son blog : http://la-folie-des-grandeurs.blogspot.fr Son booktube: https://www.youtube.com/channel/UCnJQ_u34Z_pHMDIINMjlTWQ
Antonia Medeiros, auteure : http://antoniamedeiros.com
---------------------------------------------------------- LES LIVRES DE JUIN CITÉS :
- LA TRIBU, de Stéphanie Lepage : http://www.labourdonnaye.com/produit/281/9782824210827/La%20Tribu%20-%20Saison%201%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/283/9782824210834/Episode%201%20%20Reunion(s)%20de%20famille
- LA VALLÉE AUX CRÂNES, saison 2 : http://www.labourdonnaye.com/produit/282/9782824210919/La%20Vallee%20aux%20cranes%20-%20Saison%202%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/289/9782824210926/Episode%201%20%20Chez%20nous%20on%20est%20bons%20pour%20les%20moutons%20pas%20pour%20la%20guerre
LES CRÈVEC?UR, tome 3 d'Antonia Medeiros : http://www.labourdonnaye.com/produit/280/9782824210896/Les%20Crevecur%20Germain _______________________________
RETROUVEZ-NOUS SUR :
Facebook : https://www.facebook.com/labourdonnaye Twitter : https://twitter.com/LaBourdonnaye Google+ : https://plus.google.com/u/0/b/101640188276468440634/+Labourdonnaye/posts Instagram : editions_labourdonnaye Pinterest : https://www.pinterest.com/labourdonnaye/
NOTRE CATALOGUE http://www.labourdonnaye.com
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature-noireVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1283 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre