Mais qu'arrive t'il à Stéphanie Lepage !!!! Un traumatisme avec un vieille tante acariâtre? Égaré en pleine forêt, elle a rencontré la famille Adams ? Ou alors elle est un peu sorcière ...

Car c'est une jolie préparation qu'elle nous concocte ...Une pincée d'humour noir, une dose de suspense, de la poudre de peur. un coup de shaker ...ah ! je vois, vous imaginiez le vieux chaudron, le chapeau, le nez crochu et le matou nommé Azrael .....que nenni, Stéphanie est une femme moderne !!!! donc Shaker et musique à fond !!!!!!!

Une petite formule magique : " quoiquelavieteferarienellenetepargnera"

Et hop, on a en toile de fond une vieille baraque toute glauque, que celle de Norman Bates c'est du pipi de chat à côté, des personnages haut en couleur et un peu livide aussi ...Une pluie battante, la nuit noire, bref elle est efficace la bougre !

De cette maisonnée suspecte, voilà ce que je peux en dire, à partir de mes recoupements effectués grâce à un travail ingrat de fourmi chercheuse sur terrain miné. Notez que, jusqu'ici, je n'avais pas une seule fois approché un membre de cette horrible tribu. Tout ce qui suit ne doit être pris en considération qu'avec la plus grande des prudences.

Un mot sur la composition du roman tout de même ! ce bouquin est découpé en plusieurs épisodes une sorte de mini série TV. Cela lui confère une vraie originalité ... et allège aussi sa lecture.

Pour un premier roman, il est très réussi ... Serez-vous assez courageux pour affronter cette tribu ??

Lien : http://lesciblesdunelectrice..
La série Pulp chez La Bourdonnaye, ce sont des petits récits qui se présentent comme les feuilletons des temps anciens ou comme les séries télévisées des temps modernes. Des saisons et six épisodes par saison. On peut les acheter en papier ou numérique au choix. Puis, à la fin de la saison paraît l'intégrale, celle que j'ai en ma possession concerne la première de cette série d'horreur. Pourtant pas mon genre de lire -ni de dire- des horreurs, mais je dois avouer que j'ai bien aimé. Notamment parce que Stéphanie Lepage écrit son livre comme si elle nous racontait son histoire au creux de l'oreille ou alors à une assemblé tout ouïe. Elle met en place son suspense, puis prend le temps de revenir sur ses personnages pour nous en dire un peu plus -mais point trop, surprises à ménager-, sème des indices çà et là, revient dessus en en rajoutant d'autres et en les liant. C'est très bien fait. On sort de cette première saison avec pas mal d'interrogations sur le passé et l'avenir de la famille Monferreau et de ceux qui tournent autour. Exactement comme dans une série télévisée qui veut accrocher et retenir les téléspectateur.

Ce qui est bien également dans ce livre, c'est qu'on ne peut faire confiance à aucun des personnages ; ceux qu'on croit méchants ne le sont peut-être pas autant qu'on le pense ou alors ils sont encore pires que ce que l'on imagine ; ceux que l'on croit gentils ont aussi leurs parts d'ombre voire de totale noirceur. Tous nos codes véhiculés notamment par les séries états-uniennes très manichéennes avec des bons et des méchants volent en éclat, et tant mieux ! Stéphanie Lepage n'hésite pas à pousser les limites de la perversité avec Victor, le grand-père. Son récit n'est pas drôle du tout, un peu d'humour aurait sans doute allégé le texte, mais on serait alors tombé dans une parodie de la famille Adams, en plus gore. Mais n'ayez crainte, l'hémoglobine ne coule pas à toutes les pages, rien de pire que dans un thriller qui sont parfois bien plus sanguinolents que La Tribu.

Une belle collection pour des lectures rapides, enlevées et de très bonne qualité qui existe en version papier et en numérique sur le site de l'éditeur. Faites-vous plaisir et peur -ou plaisir en vous faisant peur- cet été sur la plage ou ailleurs.
Lien : http://lyvres.fr
Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je voudrais remercier Stéphanie et les éditions La Bourdonnaye pour m'avoir permis de découvrir cette saison 1.

Mon avis: C'est un livre complétement déjanté que je vous présente. On doute de tout , de tout le monde, on ne sait plus sur quel pied danser ni quel personnage suivre et en qui avoir confiance. L'auteur réussit avec brio à nous embrouiller, retourner le cerveau et à nous faire perdre toute logique. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture .

Oui vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde avec cette bande de fou furieux ! Il n'y en a aucun pour rattraper l'autre et on finit par se demander qui est le plus taré de tous. Stéphanie Lepage nous offre un galerie de personnages complétement déjantés et azimutés et on se demande jusqu'où on va aller avec eux.

Stanislas est le maître des lieux (enfin en apparence car il règne une folie douce et une désorganisation totale dans cette étrange maison). Il entretient avec sa mère Anaïs un relation des plus chaotique et ces deux là n'ont pas fini de nous faire perdre la tête. Et dans la famille Monferreau, je demande le grand-père Victor. Ce dernier est aussi timbré que les autres et il n'a pas fini de nous faire perdre la tête. Il ne faut pas oublier non plus les jumeaux Lunna et Clémant qui ne sont pas en reste et qui apportent aussi leur grain de folie à cette sordide famille.

L'intrigue est complétement déroutante et c'est ce qui exaltant car on pense être tombée sur un personnage sain d'esprit mais quelques pages plus tard, on se rend compte que personne n'est une blanche colombe et qu'il manque une case à tous ces protagonistes. Un peu comme Anne et Ludo, on se retrouve vite perdu et on ne sait plus comment faire pour se sortir de la panade et de cette mauvaise passe.

Bref c'est une lecture pas comme les autres mais qui offre une excellente galerie de personnages loufoques. La plume de Stéphanie Lepage est tellement aiguisée qu'elle nous plonge complétement dans cette maison des horreurs et vous ne parviendrez plus à démêler le faux du vrai, les illusions des apparences.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai bien apprécié ce roman même si le début m'a un peu déroutée car je ne connaissait pas ce genre et je trouvais que c'était un peu exagéré et parfois vulgaire,. de plus je ne savais pas à quoi m'attendre car l'intrigue commence des le début et on plonge directement dans l'histoire. Il est difficile d'imaginer la fin , car avec cette famille tout peux arriver. Mais au finale je me suis prise au jeu et je suis rentrée dans cette lecture facilement et j'ai lu ce premier tome en une matinée.

Quand aux personnages ils sont tous dérangés, et il est diffile de savoir le vrai fond de chacun, et ce qui les a rendu comme çà (il faut attendre la fin du livre pour le savoir ;))Ce qui ne permet pas de s'attacher à l'uns ou l'autres. de plus au début on s'y perd un peu car il y en a quand même 9 à retenir très vite.

En conclusion ce n'est pas une grande lecture, mais j'ai passé un bon moment quand même, qui change et qui fait du bien, je le conseil pour l'été, car il vous fera oublier vos tracats de l'année écoulée.
Lien : http://cindylecture.over-blo..