AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2702434169
Éditeur : Le Masque (15/10/2008)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Micah a une douzaine d années, il vit à Bordeaux avec son père et ses frères et soeurs. Adopté en Thaïlande quand il n'était encore qu'un nourrisson, il rejette en bloc son pays d'origine, refusant même d'en entendre parler. Lorsqu'il reçoit un morceau de jungle thaïlandaise en héritage, le jeune garçon ne s'y intéresse que de très loin et suit sa famille contraint et forcé. Arriv&... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
sirene71
  05 janvier 2017
C'est l'histoire de Micah, un jeune collégien de Bordeaux. Un jour sa soeur Charlie lui envoie un SMS lui disant qu'après les cours il devait rentrée. Il se dépêcha. Son père Antoine lui annonce que la maison des ados où travaillait son père allait fermer et Micah a reçu une lettre disant que son oncle lui transmet un morceau de jungle perdu en lisière de la Birmanie. Charlie, Antoine et son petit frère Bart acceptèrent d'y aller mais Micah ne voulu pas car c'est la qu'il est né. Il fut obligé. Quand ils arrivèrent là-bas, un tapir les font dévier et ils se retrouvèrent coincée. Il tournèrent en rond pendant un moment. Un cornac nommé Tienchai arriva a dos d'éléphant. Il les ramena au camp des éléphant étant dans un état pas possible. Les Boissel ont eu l'idée d'amélioré ce camp et de faire venir des visiteurs en difficulté : pour leur faire changer d'air.
Réussiront-ils a reconstruire ce camp perdu ?

Titre : le camp des éléphants.
Auteur : Frédéric Lepage.
Genre : Roman.
Personnage Principaux : Micah, Charlie (sa grande soeur), Bart (son petit frère), Antoine (son père), Tanon (l'avocat), Tienchai (un cornac), Narawan (la femme du cornac), Lek (l'ancien), Wee (l'apprenti du cornac) et Sathida (le vétérinaire).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LibrairieLeFailler
  19 décembre 2011
Adopté tout petit par une famille bordelaise, Micah rejette en bloc son pays d'origine, la Thaïlande, et tout ce qui s'y rapporte. Il va néanmoins se trouver contraint de s'y installer suite à un mystérieux héritage. Propriétaire d'un camp d'éléphants perdu en pleine jungle et laissé à l'abandon, la famille de Micah est prête à tout pour le retaper et commencer une nouvelle vie, loin du train-train de leur petite vie bordelaise. Une occasion aussi pour que le jeune adolescent fasse la paix avec son passé et découvre enfin ses racines...
Mais rien n'est simple dans ce petit coin de jungle : un meurtre non élucidé refait surface, la mort rôde et des ombres fantomatiques se matérialisent dans la forêt...
Un chouette roman d'aventure, premier volume d'une série qui compte déjà trois tomes, dépaysant au possible, à conseiller dès 11 /12 ans !
Noëmie
Lien : http://librairielefailler.bl..
Commenter  J’apprécie          20
bouma
  11 mai 2012
Les relations familiales et sociales sont bien vues et bien exploitées. Micah semble souffrir de ce retour au pays natal alors que sa famille adoptive le voit comme une manière de le connaître encore plus. Il est celui qui a le plus de mal à s'intégrer et qui fait le moins d'effort. le personnage central est donc très bien campé. L'arrivée de ces farangs (blancs d'origine étrangère) dans l'univers sauvage et mystérieux de la Thaïlande apporte un certain nombre d'incompréhension de par la culture bouddhiste du pays, ce qui donne lieu à des explications fortes intéressantes sur le sujet.
Roman sympathique et bien documenté, on en apprend beaucoup sur la vie des cornacs et de leurs éléphants (spécificité bien asiatique). La jungle thaïlandaise est elle-aussi dépeinte avec beaucoup de détails...
Lien : http://boumabib.fr/2010/02/2..
Commenter  J’apprécie          20
Mirabilia
  14 novembre 2012
L'histoire : Micah part en Thaïlande, découvrir un héritage qui lui revient. Devant le charme du lieu, la famille décide de rester. Mais une histoire de crime non élucidé risque de menacer leurs projets.
Notre avis : Ce roman fait honneur à la Thaïlande ! Les descriptions sont d'un réalisme saisissant et chaque chapitre donne envie de prendre l'avion pour découvrir tout cela avec nos propres yeux.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MarchombresMarchombres   10 mai 2016
1ère phrase: Micah eut l'impression que le tramway faisait trembler le sol.
Dernière phrase: Les créatures de lumière lui avaient pardonné d'avoir tué, en même temps que Nop, la part fugitive de son esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Frédéric Lepage (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Lepage
Frédéric Lepage présente "Le Colloque des bonobos"
autres livres classés : thailandeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1066 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre