AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782814101692
144 pages
Éditeur : CréaPassions (14/06/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Les gourmandises en pâte polymère : l'eau à la bouche, le plaisir des yeux et la création au bout des doigts. Mélangez deux gourmandes, créatrices de bijoux en pâte polymère, ajoutez leur savoir-faire et leur expérience, secouez leur envie d'aller chercher l'originalité cachée derrière leur créativité, saupoudrez d'un zeste de souvenirs d'enfance, les yeux écarquillés devant la vitrine du boulanger et les doigts léchés dans la cuisine de grand-maman, faites mijotez ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Guardians
  20 juillet 2018
les créations en pâte polymère et notamment les bijoux furent à la mode il y a quelques années, ça fleurissait de partout !
aujourd'hui le soufflé est un peu retombé mais les créations toujours aussi originales et font toujours leur petit effet.
ce livre rempli de créations gourmandes
vous permettra d'apprendre les base du travail de la pâte, vous familiarisera avec les possibilités quasi infinies d'assemblage, de couleurs, de paillettes
mais aussi le maniement des outils qui vous faciliteront la vie
et vous aidera avec des pas à pas simples à réaliser les miniatures du livres.
ensuite, à vous de déployer vos ailes et partir sur le chemin de la création et de la découverte de la pâte polymère

Commenter  J’apprécie          20
Colibrille
  13 février 2016
Voilà un joli petit ouvrage sur les créations en pâte polymère. Sur les créations gourmandes, qui plus est ! Cupcake, muffin, croissant, guimauve, donut, bonbon... Toutes ces petites friandises, aussi agréables pour les papilles que pour les yeux, sont réunies dans cet ouvrage. La mise en page est soignée, aérée. Les différentes créations sont expliquées en plusieurs étapes, chacune illustrée d'une photo. le rendu final est coloré, plein de douceur, de fantaisie et de gourmandise.
Je pense que cet ouvrage pourrait tout à fait convenir aux débutants car les auteures n'oublient pas de présenter la pâte polymère (les différents types de pâtes, le conditionnement, les couleurs, la conservation, la cuisson, le vernis). Elles présentent également le matériel nécessaire (celui indispensable et celui "en option").
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   13 février 2016
Une matière qui plaît est une matière qui se développe ! il existe donc actuellement de nombreuses marques de pâte polymère qui malgré les apparences ne procurent pas toujours le résultat escompté par rapport à vos attentes, de par leur souplesse, leur texture et la façon de se travailler.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : créationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Ingrid Lepain (1) Voir plus