Critique de MARCUS36

Une histoire aussi noire que les eaux de la Baltique, des personnages aussi froids que la Finlande.
Golfe du même nom, parsemé de petites îles qui borde la petite ville de Kotka, où se rend le héros de ce polar, Tomasso MacDonnell à l'invitation d'un vieil ami de plongée, Mika Tornsen, maire de cette commune.
Tomasso, plongeur archéologue, se voit proposer une mission d'expertise pour l'implantation d'un champ d'éoliennes par son ami. Il voit dans cette proposition l'opportunité de relancer sa vie après la perte de sa femme et de sa fille dans l'incendie de leur maison.
Bientôt, il s'aperçoit que ce travail ne se déroulera pas comme prévu et éveillera sa curiosité.
L'ambiance et le paysage fort bien décrit par l'auteur, Denis LEPEE, ainsi que des chapitres courts donne à ce livre une lecture agréable. La quarantaine de pages, présentation des personnages et l'adaptation, passée, nous sommes précipités dans l'action.
Cependant et malgré que les ingrédients soient réunis pour donner à ce roman une autre dimension, je suis resté sur ma faim.
Comme je ne veux pas spoiler la fin de ce polar, le dénouement est plus clair que ne le sont les profondeurs de la mer.
Mais comme je ne me satisfais pas d'un livre pour apprécier l'auteur, je lirai bien "L'ordre du monde", premières aventures de Tomasso.