AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tommaso Mac Donnell : L'Ordre du monde (16)

Chacun d’entre nous, c’est légitime, déteste l’idée d’être manipulé et voudrait croire que son jugement est libre de toute influence cachée.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui compte est ce que l’homme perçoit. Or la nature est infiniment plus puissante que l’homme. De même qu’elle est capable de lui faire croire à une perspective qui n’existe pas par la grâce du nombre d’or, de même elle peut influencer les sentiments qui animent l’individu et les rapports qu’il entretiendra avec ses semblables.
Commenter  J’apprécie          10
L’architecture est donc pour nous, sans que nous remettions jamais en question ce principe, l’art de rendre les bâtiments intelligibles aux autres, en les conformant à ce qui doit être leur destination.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant des siècles, des hommes se sont efforcés de mettre le monde, la nature, en équation. Ils voulaient comprendre et maîtriser l’émotion esthétique.
Commenter  J’apprécie          10
Combien il lui paraissait dérisoire de consacrer sa vie à sauver des éléments disparus du patrimoine, à les arracher à la destruction, tandis que d’autres humains se passionnaient pour une œuvre inverse de destruction.
Commenter  J’apprécie          10
L’explosion des moyens de transport et des nouveaux modes de communication, en réduisant artificiellement notre sentiment de contrainte lié au temps et à l’espace, estompe sans doute ce sentiment, en même temps qu’elle estompe le lien unissant l’être humain au monde dans lequel il évolue.
Commenter  J’apprécie          00
Se servir de la vanité et de la cupidité des grands de ce monde. Profiter du chaos, l’entretenir un peu à la marge et utiliser les no man’s land créés par la cacophonie des hommes et leur incapacité à s’entendre pour faire prospérer mes intérêts.
Commenter  J’apprécie          00
 Le vocabulaire mais pas la grammaire.
Commenter  J’apprécie          00
La science n’est jamais uniquement de la science. Il entre aussi toujours des convictions et de la politique. Rien n’est neutre.
Commenter  J’apprécie          00
Sans comprendre un mot de l’enseignement, il devinait aux regards qui était passionné et qui songeait déjà à un examen à venir ou plus sûrement à un rendez-vous de la soirée. Il se rappelait sa propre passion, la joie avec laquelle il avait découvert l’archéologie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (110) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}