Critique de delcyfaro

Je ne connaissais ni l'auteur ni ses précédentes oeuvres et je me suis lancée dans cette histoire attirée par la très jolie couverture et par une quatrième de couverture bien alléchante...
Et bien je ne suis pas déçue du tout, au contraire j'ai vraiment énormément apprécié ma lecture.
Nous sommes à quelques jours de la célèbre course la Transjurassienne qui parcourt le Jura sur plus de 70 kms pour arriver à Mouthe, la « glacière » française.
Le commissaire Morteau (au nom bienvenu dans cette région dont l'une des spécialités est la saucisse du même nom) est contacté par un ami d'enfance qu'il n'a pas revu depuis très longtemps.
Celui-ci est devenu directeur de la course et reçoit des menaces anonymes qui lui annoncent que cette année il y aura du sang sur la neige pendant la course.
Et effectivement l'un des coureurs favoris est retrouvé assassiné de plusieurs balles dans la tête. Qui l'a tué? Et pour quelles raisons? L'empêcher de gagner? L'empêcher de révéler des vérités dérangeantes?
Notre commissaire, aidé de son jeune collège Fabien Monceau va devoir répondre à ces interrogations et découvrir le responsable de ce meurtre.
Une enquête pas si classique que cela et un épilogue qui dénote une imagination débordante de l'auteur font de cette histoire un bien agréable moment de lecture.
Quelques pointes d'humour, des citations, des rebondissements et des personnages qui sont très bien pensés et animés.
En résumé, une histoire passionnante et juste l'envie de découvrir les premières enquêtes du commissaire et de suivre l'auteur.

Une bien belle découvert et je remercie Les Editions Flamand Noir et NetGalley pour cette lecture bien intéressante.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..