Editions d'en bas (25/09/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Il faut créer tout le temps sa vie… pour se trouver, il faut s’inventer, comme une tâche à reprendre continuellement. Au fond, votre émission ce n’est que ça : des vies qui se racontent. On s’en fout si c’est vrai ou si tout le monde ment, parce que la réalité est plate et morne. Mais si nous nous racontons bien, ça nous sauve. »
Alexandre, journaliste en crise, anime une émission nocturne. Nuit américaine est une sorte de ligne du coeur dans laquelle se cr... >Voir plus
Que lire après Nuit américaineVoir plus
Des fois, j’ai envie de me taire, de me murer dans le silence pour éviter de détonner. Je me fais tout petit, je chuchote tant que je peux. Je ne suis pas taiseux, loin de là. J’ai fini par vivre la nuit, quand personne m’adresse la parole et que j’ai le droit de murmurer. J’aime beaucoup votre émission, vous savez ? Elle me berce, c’est comme une chanson, comme le crachin d’avril. Excusez-moi Alexandre, j’en deviens niais, c’est cette angoisse de parler, de hausser le ton qui me rend bavard. J’adore votre discrétion. Plus : j’adore votre voix qui a l’air de rien, qui glisse sur les ondes. Et caresse, c’est ça.

Videos de Pierre Lepori (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Lepori
L'écrivain, journaliste et traducteur Pierre Lepori, en dialogue avec Christian Ciocca. Ouvrage cité durant l'entretien:
«Poesie / Poèmes» Sandro Penna, traduit de l'italien par Pierre Lepori
N'hésitez-pas à rejoindre la page Facebook: https://www.facebook.com/Trousp/?ref=... Pour voir d'autres formats de Trousp: https://www.youtube.com/c/Trousp
Trousp est une chaîne Youtube dédiée au livre, à la littérature et à la littérature suisse en particulier.
#littérature #poésie #queer #sandropenna #lepori #traduction