AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de -boubou-


-boubou-
  25 avril 2017
Tout d'abord merci encore aux éditions Michel Lafon et à Babelio de nous permettre de découvrir des livres, et cela même pour les enfants qui ne sont pas oubliés, c'est très appréciable.
Concernant le livre :
Couverture très jolie, dessins mignons et attrayants. le livre est agréable à regarder, et fonctionnel. Il contient des repères pour les enfants , comme des "photos" des personnages et des chevaux avec leurs noms et relations, ainsi qu'une carte pour se repérer et imaginer le contexte.
Il contient également un lexique pour les mots difficiles, mais justement sur ce point : le vocabulaire y est très riche, et c'est bien , mais ma fille a bloqué sur beaucoup de mots qui n'étaient pas expliqué. Elle a tout juste 7 ans, et présente pourtant une avance scolaire en lecture et français, alors le livre s'adressait-il à une classe d'âge au dessus ? Justement je ne le sais pas, car contrairement à la plupart des livres de poche pour enfant, ceci n'était pas précisé.
Du coup ma fille n'a pas voulu le finir. C'est dommage car c'est pourtant un thème qui l'intéresse. J'ai donc lu avec elle et lui ai expliqué ce qu'elle ne comprenais pas ( ce fut donc très long ...)
Il n'empêche que l'histoire est très pertinente pour des enfants car elle traite de nombreux sujet ( amitié, concurrence, soin aux animaux, activité sportive/loisirs, séparation familiale ...) . L'auteure a également eu la bonne idée d'inclure au moins un garçon dans les personnages enfants, car le domaine du cheval est trop souvent attribué aux filles, ce qui fait que de moins en moins de garçons osent s'y intéresser ...
Un bon livre que je re-proposerai à ma fille d'ici 1 an ou 2...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus