Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1979)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
Notre vie quotidienne est nourrie de bagarres politiques, prises d'otages, sondages, petites phrases de vedettes, crimes et jugements, réceptions de chefs d'Etat, sans compter le matraquage de la « pub » et du « chobizeness ». C'est notre miroir aux alouettes. Il cache, par son chatoiement continuel, le grand paysage mondial qui conditionne implacablement notre existence. Ce paysage planétaire dans lequel nous sommes contraints de vivre change profondément. De pauvr... >Voir plus

Chasto
  24 mars 2016
Le plus sûr moyen d'assassiner une idée, c'est de la vénérer.

ChastoChasto   05 novembre 2019
Ce sont les premières informations qui comptent, elles ne seront pas contrôlées, qu'il s'agisse d'événements politiques ou de faits scientifiques : tout est au tape à l'œil, à la présentation qui attire, aux miroirs aux alouettes.
ChastoChasto   05 novembre 2019
Comme l'avenir est incertain, comme les prévisions que l'on peut faire aujourd'hui risquent d'être contredites par la réalité de demain, alors essayons de vivre heureux, hic et nunc.
ChastoChasto   05 novembre 2019
L'approche de la réalité par les disciplines expérimentales est très bénéfique.
Elle ne s'oppose pas du tout à l'esprit rationnel : au contraire elle en permet un développement harmonieux.
ChastoChasto   05 novembre 2019
Les satellites doivent devenir les instruments de l'unité dans la diversité.
ChastoChasto   05 novembre 2019
Les sondages sont des divinités auxquelles on sacrifie présent et avenir.

Video de Louis Leprince-Ringuet (5) Voir plusAjouter une vidéo

Le Tour de France a 60 ans : une nouvelle jeunesse ou la retraite
Débat animé par Jean-Pierre ELKABBACH autour du Tour de France, qui fête cette année son 60ème anniversaire. Les participants sont les organisateurs Jacques GODDET et Félix LÉVITAN, l'ancien coureur Raphael GEMINIANI, le coureur Jean-Pierre GENET, les journalistes Dany REBELLO, Pierre MACAINE et Lucien BODART. L'invité-surprise est le physicien Louis LEPRINCE-RINGUET.
Dans la catégorie : Changements sociauxVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Processus sociaux>Changements sociaux (205)