EAN : 978B003WTW68K
Editions d'Art - Lucien Mazenod (01/01/1950)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Inventeurs célèbres : Sciences physiques et applicationsVoir plus

Video de Louis Leprince-Ringuet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Leprince-Ringuet
Le 8 avril 2024 s'est éteint Peter Higgs, le physicien qui a théorisé l'existence du boson éponyme, détecté en juillet 2012. Une découverte qui lui aura valu le prix Nobel en 2013. Comment la mise en évidence du boson de Higgs a-t-elle changé le visage de la physique des particules ?
Pour en parler Antoine Beauchamp reçoit : Michel Spiro, physicien, directeur de recherches émérite au CEA et ex-président du Conseil du CERN Ursula Bassler, directrice adjointe scientifique de l'IN2P3 et anciennement présidente du conseil du CERN Yves Sirois, physicien des particules, directeur de recherche CNRS et directeur du laboratoire Leprince-Ringuet à l'Institut Polytechnique de Paris Christophe Grojean, directeur de recherche au CNRS à l'Institut de physique théorique (IPhT) du CEA à Saclay
Visuel de la vignette : Leonardo Cendamo / Getty
#physique #science #nobelprize __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus