Books on Demand (06/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La civilisation médiévale dura plus de dix siècles. Elle débuta à la chute de l'Empire romain d'Occident en 472 jusqu'en 1492, date de la chute du royaume musulman de Grenade, par ailleurs aussi celle de l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique.Dix siècles d'une société cloisonnée entre une noblesse militaire et une classe agricole asservie, sous la dépendance d'un système de pensée fondé sur la foi religieuse.J'ai rédigé cet ouvrage au travers plus de mille mots ... >Voir plus
Que lire après À la quête du sens du Moyen ÂgeVoir plus
“Le Moyen Âge a été une période essentielle pour la formation de notre société et de notre culture, peut-être même la plus importante.”

“Pour la période qu'on appelle Moyen Âge, une double question se pose: celle de sa durée et celle de sa signification, puisqu'il existe une interprétation favorable et une autre, défavorable, de cette époque.”

De Jacques Le Goff

Lire un extrait