ISBN : 2-7625-7899-X
Éditeur : Héritage (30/11/-1)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
Un cours de conduite... meurtrier.

Christine n'est pas une très bonne conductrice. Et les leçons de conduite automobile ne l'aident pas. Quels que soient ses efforts, elle est un véritable danger public quand elle est au volant.

Roch, lui, est un excellent conducteur. Et il lui donne quelques conseils pour améliorer sa performance au volant. Mais, après la première leçon, il lui arrive malheur.

Christine se rend vite com... >Voir plus

Cielvariable
  16 mars 2016
Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille qui est une très mauvaise conductrice et dont les cours de conduite vont vite tourner au cauchemar. Comme cette phrase résume à elle seule tout le contenu du récit, on peut vite constater la pauvreté de ce dernier. Il n'y a aucune substance ni aucun intérêt dans ce roman médiocre qui ne vaut pas le papier sur lequel il est imprimé.
Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!