Max et Alex sont tous les deux des descendants du célèbre Jules ,. Ils se rencontrent dans des circonstances catastrophiques qui les amènent à tenter de vendre un élément de leur héritage.

M. Niemand se porte intéressé mais très vite les deux groupes vont tenter de comprendre ce qui se cache derrière les écrits découverts.

C'est une véritable chasse au trésor qui débute, sur les traces des indications du fameux écrivain...

Un véritable roman d'aventure qui entraîne un jeune autiste et une adolescente dynamique dans des épisodes remplis de dangers.

Les personnages sont complexes et les lieux traversés variés et intéressants. Les épreuves se succèdent à un rythme soutenu.

Le lecteur a plaisir à partir sur les traces de Jules Verne et de vivre avec Max et Alex l'ensemble de cette quête.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Qui l'eut cru ? Il aura fallu que je suive Max et Alex dans leurs aventures sous les mers pour me rapprocher de Jules Verne ... Incroyable mais vrai car oserais-je avouer que Jules Verne et moi cela a toujours fait deux ...
Max et Alex un duo de cousins atypique mais quel tandem ! La maman de Max est très malade et doit être hospitalisée . Alex , 17 ans , débarque dans l'univers de Max pour s'en occuper . Max ,13 ans,est un enfant particulier, d'une intelligence hors norme mais au comportement souvent étrange voir asocial . Ses émotions s'expriment via des odeurs .Certains diront qu'il est autiste ..Voir débarquer Alex , c'est voir arriver une tornade .Alors quand Alex ouvre le courrier et découvre l'imminence de l'expulsion , elle prend les choses en mains . de l'argent, de l'argent il faut trouver de l'argent . Direction le grenier , des vieilleries s'y entassent dont un vieux coffre et un tableau de Jules Verne . Ah oui j'avais oublié de vous dire que Max et Alex sont ses descendants . Et voilà comment commence leurs aventures , comment je me suis retrouvée le coeur palpitant à les accompagner . Un beau , un très beau voyage . du rêve, de l'utopie, des gentils , des méchants et surtout de l'amour , de l'amitié . Bref je suis conquise et ce n'était pas gagné d'avance , croyez moi . Un récit drôle, instructif, qui ne peut que séduire petits et grands , un récit à découvrir ou à faire découvrir . Je remercie les Editions Slalom pour ce partage via NetGalley.
#JulesVerne #NetGalleyFrance
Vingt mille aventures sous les mers est le tome un de la série Max & Alex de Peter Lerangis. Il m'a été envoyé par les éditions Slalom via net galley.
Alors qu'Alex et son cousin Max découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules Verne, tous deux se retrouvent soudainement entraînés, à bord d'un sous-marin, dans une aventure qui suit étonnamment l'intrigue de Vingt mille lieues sous les mers.
Et si les récits de Jules Verne dépassaient la simple fiction ?
Vingt mille aventures sous les mers est un roman jeunesse qui m'a beaucoup plu.
J'ai lu Jules Verne il y a bien longtemps, mais je ne pensais pas un jour lire un roman mettant en scène ses descendants :)
Max, 13 ans, est un jeune garçon très intelligent mais son comportement diffère des autres enfants. Il est presque asocial ce qui rend les choses difficiles par moment.
Quand la maman de Max, très malade, doit être hospitalisée ; il voit arriver sa cousine Alex, 17 ans, qui va bouleverser ses habitudes !
Tous deux vont vivre des aventures captivantes pour petits et grands :)
J'ai adoré ce roman jeunesse, c'est une réussite et je vous le recommande chaudement.
Avec Noël qui approche, c'est une très bonne idée de cadeau.
Ma note : 5 étoiles.
Voici un récit d'aventures hors du commun.
Max est un jeune garçon peu ordinaire. Il connaît un nombre phénoménale d'informations, est plus sensible que la normale et reconnaît ses sentiments profonds grâce à des odeurs auxquelles ils les apparient.
Alors que ses parents doivent s'absenter car sa maman doit aller à l'hôpital, c'est sa cousine Alex Verne qui va venir le garder.
Et c'est grâce à ce duo hautement improbable que nous allons découvrir quantité de souvenirs, anecdotes et secrets de la famille Verne puisqu'ils sont eux-mêmes des descendants du fameux écrivain.
C'est en farfouillant dans le grenier que va débuter la chasse aux trésors la plus aventureuse, dangereuse et extraordinaires des deux jeunes ados.
Elle va les emmener sur les traces du roman de leur aïeul : Vingt mille lieues sous les mers et nous emmener nous lecteurs dans leur suite.
Peter Lerangis a su exprimer de façon naturelle et claire la particularité de Max. Au point qu'au fil des pages on finit par l'oublier. Chacun a ses petits tocs et ceux de Max n'en sont pas moins ou plus bizarres que d'autres. Ressentir des émotions au travers d'odeurs ? Pourquoi pas ? Etre incollable sur certains sujets ? C'est génial non ?
Et si on y ajoute le caractère loufoque et totalement extraverti de sa cousine Alex, donc tout son contraire on a alors une équipe qui marche.
Le récit est une belle chasse au trésor remplie d'ingéniosité et d'idées farfelues. Parfois un peu trop faciles pour un lecteur adulte mais tout à fait dans la thématique d'un roman jeunesse qui n'a pas forcément besoin de compliquer les évènements pour les rendre attrayants.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, elle m'a permis de me croire dans ces vieux films d'aventure du genre justement des adaptations de Jules Verne. le voyage dans ce sous-marin digne d'un Nautilus est magique et même si on s'attend toujours à une arnaque des « méchants » on s'attache tout de même un peu à certains d'entre eux pour leur simplicité, leur filouterie bon enfant ou pour toutes les informations qu'ils nous permettent d'engranger.
Car au travers d'un roman d'aventure le jeune lecteur va aussi apprendre des choses, elles vont lui être apportées comme une cerise sur le gâteau et le lecteur en ressort plus calé ainsi sur divers sujets plutôt hétéroclites.
Alors si vous avez envie d'aventures, d'humour et de découverte, lancez-vous à la poursuite de Max et Alex !!
J'ai totalement adoré me plonger dans ce périple aux côtés de Max et Alex, sur les traces de Jules Verne dont j'aime énormément l'univers. J'ai été complètement happée par ce roman d'aventure plein d'humour, de rebondissements et de personnages attachants, comme Basil, le commandant du sous-marin dans lequel se passe une partie du voyage. J'ai aimé son côté taquin et désinvolte, et le fait qu'il tienne tête et qu'il charrie à longueur de temps le vilain méchant de l'histoire....

La chronique complète de ce coup de coeur sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré ce livre car il m'a donné envie de découvrir les livres de Jules Verne.

L'histoire est originale car Max et sa cousine Alex, vont découvrir une malle contenant une lettre de Jules Verne qui les invite à partir à l'aventure. J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'actions, de suspense et de rebondissements. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est qu'il met en avant les livres de Jules Verne. J'avais déjà essayé de lire un livre de cet auteur mais j'avais abandonné à cause du vocabulaire soutenue. Je vais essayer de lire "Voyage au centre de la Terre".

Les personnages sont très attachants et uniques. J'ai vraiment aimé le personnage principal: Max. Ce dernier est un enfant autiste :il associe les émotions à des odeurs. J'ai aimé ce côté diffèrent et Max est un enfant courageux malgré son jeune âge.

La couverture est très jolie et elle a piqué ma curiosité car Max et Alex sont en danger mais je ne savais pas pourquoi.

Un livre génial, je le conseille pour les enfants à partir de 8 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Alex et Max, un duo détonnant sur les traces de l'auteur français le plus traduit au monde : leur aïeul, Jules VERNE. A l'image du célèbre écrivain, Peter LERANGIS nous entraîne dans des aventures hors normes où la frontière entre la réalité et la fiction est extrêmement mince. Une manière originale de faire revivre les grands textes devenus classiques et de les faire découvrir à de jeunes lecteurs, les rendre accessibles... Jules VERNE n'a pas fini d'inspirer écrivains et cinéastes contemporains et quand c'est aussi bien fait, on en redemande! 😊

Vu la fascination toujours très forte pour l'oeuvre de Jules VERNE, il est certain que la thématique principale attirera les lecteurs. Les cousins Max et Alex finiront de convaincre et les fidéliseront. Max, presque 14 ans, associe des odeurs aux sensations, une forme de synesthésie. Cette particularité en fait un jeune garçon hypersensible et quelque peu asociale. Une carapace que sa cousine Alex va devoir percer en un temps record dans une course contre la montre pour se sortir de situations bien compliquées dans chacun des deux tomes. Une réussite! 👍

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
Un roman jeunesse simple à lire, pas de grande surprise dans le scénario : des enfants, des méchants, des parents absents, des rebondissements un peu discutables et parfois des résolutions de problèmes un peu faciles. Mais je pense que ça plaira aux jeunes lecteurs qui n'ont pas encore goûté à meilleur...
Etes-vous fans d'aventures ? de Jules Verne ? de livre atypique avec des personnes attachants ? Ce livre devrait vous plaire assurément !

Max est un petit garçon pas comme les autres car il est autiste. Il a ses petites habitudes et de ce fait, il n'aime pas trop les changements. Il déteste qu'on le touche comme la plupart des personnes autistes, du moins, de celles que je connais. En revanche, il adore son drone ! Qui a dit que différence ne pouvait rimer avec nouvelle technologie ?

Sauf que voilà... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un roman très agréable, rythmé et qui aborde des thèmes comme la maladie, la différence : avec justesse et respect. Les références à Jules Verne sont bien exploitées et le récit captivant. A lire !
Lien : http://wp.me/p9iL1X-lW