M. Night Shyamalan (Antécédent bibliographique)Maryvonne Ssossé (Traducteur)
Pocket (25/10/2000)
4.17/5   24 notes
Cole Sear n'est pas un enfant comme les autres. Le monde dans lequel il vit est envahi de fantômes effrayants. Mais il est le seul à les voir et n'a personne avec qui partager ses frayeurs. Le docteur Malcom Crowe - un "éminent pédopsychiatre — a décide de l'aider à ne plus avoir peur et cherche à comprendre. C'est une quête terrifiante qui commence. Mais pour que le cauchemar se termine, il faudra—faire face" et affronter l'horreur, là où on l'attend le moins.
>Voir plus
Que lire après Sixième sensVoir plus
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre qui est une novélisation du film Sixième Sens...
Le livre est très court, environ 150 pages. Je pensais être happé dans l'univers du film dès les premières pages, mais je me suis fait trop d'idée.

Dès le début, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère du film que j'ai regardé il y a 10 ans. Aucun suspens, aucun rebondissement. C'est plat. Je me suis ennuyé...
Et je me demande encore comment c'est possible? Comment, peut-on écrire un livre si monotone quand on sait que le scénario est déjà prêt, que le film est déjà sortit, et qu'il a fait un carton?
Seule la chute est en cohérence avec le film. Je ne recommande pas cette novélisation.
Le livre permet de comprendre ce que certains n'avaient pas compris du film
On apprend qui est l'auteur, les différents passages clés de scénario...
Pour une fois, on n'est pas déçu soit par le livre soit par le film

Cole se força a garder les yeux au sol pendant qu'il désignait les cadavres. Le Dr.Crowe se retourna. " Il y a quelque choses par la? Qu'est-ce que c'est? Je ne vois rien.
-Ne Bouge plus, dit Cole. Parfois on a l'impression de tomber très vite alors qu'on est debout sans bouger...Est-ce que ça t'est déjà arrivé que des choses te chatouillent dans la nuque?
-Oui
-Et quand les petits poils de tes bras se dressent tout seuls.
-Oui?
-Eh bien, c'est eux. Et quand ils se mettent en colère, il fait froid."