Critique de Fafnirlit

C'est grâce à l'op. Masse critique de décembre que j'ai pu avoir ce petit carnet de croquis.
Je n'y connais rien en dessin, mais j'étais curieuse et ce genre d'op. permet justement de découvrir des livres qu'on n'a pas forcément l'habitude de lire. C'est donc en total néophyte que j'ai ouvert ce carnet et que je vous donne ici mon avis.
Déjà quand le livre est arrivé j'ai été surprise par ses dimensions, il est vraiment petit, mais heureusement cela ne gâche rien au contenu. Jérôme Lereculey nous introduit en quelques phrases ce carnet ainsi que son travail, puis ses croquis et dessins défilent sur presque 200 pages.
Ce carnet regroupe différents types de dessins passant du croquis de recherche à l'illustration finale ce qui permet de visuellement comprendre le cheminement de l'artiste, et ce même quand on n'est pas doué en dessin (ce qui est mon cas) tout en s'émerveillant.
C'est un très bel ouvrage, mais je ne peux m'empêcher tout de même d'être un peu déçue par le manque de texte. Je ne m'attendais pas à un pavé par dessins, mais au moins un petit mot, une légende ponctuelle pour replacer le travail dans son contexte, car quand on ne connaît pas du tout l'artiste, comme moi, on est un peu perdu.