Eyrolles (07/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

De nombreux scientifiques indiquent que l'alimentation moderne est un facteur déclenchant de maladies chroniques. Et si c'était vrai ? Et s'il était possible de résoudre ses problèmes de santé en adoptant une alimentation mieux adaptée aux besoins de l'organisme ?

Damien Leretaille nous explique dans ce livre passionnant les fondements de l'alimentation hypotoxique (créée par le DR Jean Seignalet). Elle consiste tout simplement à offrir une ... >Voir plus
Que lire après Je mange hypotoxiqueVoir plus
Les protéines peuvent être apportées par des aliments d'origine animale ( viande , poisson , œuf ...) mais aussi par des végétaux ( lentilles, pois-chiches , haricots...). Chaque source a ses avantages et ses inconvénients . Il est donc important d'apprendre à doser les quantités des unes et des autres.
Il n'est pas nécessaire de faire des études poussées pour s'apercevoir que l'alimentation d'aujourd'hui est très différente de celle de nos parents et grands -parents .Elle contient beaucoup plus d'aliments néfastes ( au sens de l'alimentation hypotoxique) .
La découverte incroyable avec l'alimentation hypotoxique , c'est qu'en adaptant son alimentation ,il est possible dans la plupart des cas d'enrayer ces maladies ou tout du moins d'obtenir des améliorations nettes de l'état de santé.