AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lively St. Lemeston tome 1 sur 3
EAN : 9782290131701
375 pages
J'ai lu (07/09/2016)
1.25/5   2 notes
Résumé :
Jeune veuve désargentée, Phoebe Sparks est contactée par un agent électoral versé dans le clientélisme, qui lui propose de se remarier afin de transmettre son droit de vote à son futur époux – qui saura bien sûr mettre le bon bulletin dans l'urne. Outrée, Phoebe le flanque à la porte. Quelque temps plus tard débarque chez elle le frère du candidat des tories. Nick Dymond est en effet missionné pour la convaincre et lui présenter d'éventuels maris. Sauf qu'entre-temp... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un livre qui a bien faillir faire partie de mon épisode 1 de Ces livres que j'ai abandonnés. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi je me suis obstinée à le terminer. Enfin si je sais pourquoi et je vous le dirai un peu plus tard mais honnêtement, après avoir lu la dernière ligne, je peux vous assurer que c'était une erreur ! Et donc, en ce dernier jour de la semaine (enfin le week-end)(bon je sais j'abuse, je n'ai repris qu'hier le boulot …), je vais être plus que rapide (je crois que je vais finir par vous faire un nouveau rendez-vous : les chroniques éclairs).

Si j'ai lu ce roman c'est pour son dépaysement dans une petite ville d'Angleterre (ça change de Londres) et pour son intrigue politique qui était plutôt originale. Alors que les élections arrivent à grands pas, un seul petit vote pourrait départager le candidat des Torries de celui des Whigs. Et ce petit vote, c'est Phoebe qui le détient, ou plutôt, son mari. Sauf que Phoebe est veuve et que donc pour que ce vote puisse être utilisé, il faudrait qu'elle se marie, ce qu'elle n'est absolument pas prête à faire. Elle s'est déjà fait avoir une fois, pas deux. C'était sans compter sa jeune soeur qui allait se retrouver enceinte, sans homme et sans argent. Phoebe va devoir revoir ses priorités et partir à la chasse au mari, aidé par Nick, le frère du candidat des Tories qui se retrouve là bien malgré lui. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/tour..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il avait toujours détesté cette manie qu’elle avait de suivre sa raison plutôt que son cœur, ce refus de commettre un écart, ne fût-ce que de cinq minutes, pour donner du bonheur à ceux qu’elle aimait.
Autrefois, il comparait ce comportement au fanatisme évangélique. Depuis, il avait rejoint l’armée. Il y avait croisé des officiers conscients que certains sacrifices étaient indispensables pour atteindre un objectif qui, lui, ne pouvait être sacrifié.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais compris les camarades qui se lamentaient sur la dureté du climat espagnol. Le moyen le plus rapide pour se réchauffer consiste à allumer un feu. Le moyen le plus efficace d’oublier le froid, c’est de penser à autre chose.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5116 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}