François Dupuigrenet Desroussilles (Adaptateur)Fabrice Van de Kerckhove (Adaptateur)Paul Émond (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Éditeur : Actes Sud (23/02/1993)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Au plus fort de l'hiver de 1915, quelque part au sud des Carpates, un détachement de cent vingt cavaliers de l'armée austro-hongroise poursuit très au-delà de ses lignes un ennemi insaisissable. A travers l'immense plaine hongroise, ils franchissent peu à peu les frontières de l'étrange royaume qui n'appartient ni aux vivants ni aux morts, entre rêve et veille. Le baron Bagge, seul survivant du détachement, raconte, vingt ans après, au cours d'un bal à Vienne, l'ave... >Voir plus

Bunee
  30 mai 2008
Hiver 1915.
Un escadron de 120 cavaliers austro-hongrois erre dans les carpates pour une mission de reconnaissance. L'ennemi est introuvable, et on pense beaucoup à ce moment là à la forteresse ou encore, en beaucoup plus sombre, au diable vauvert: cet ennemi insaisissable, invisible, que l'on cherche en vain, au point de se demander s'il existe vraiment, et ces hommes qui mènent leurs troupes en flirtant avec la folie.
Galop. Advient une fusillade.
Ensuite, on ne sait plus (...)
steka
  17 octobre 2012
Une charge de cavalerie sur un pont dans une guerre oubliée; mais ce pont va être précisément le point de passage entre deux mondes, entre rêve et réalité.Un merveilleux petit roman où l'onirisme et la réalité se bousculent et un grand écrivain autrichien à découvrir.
stekasteka   20 février 2013
A sept heures, le lendemain matin, je quittai la ville avec ma demi-section. J'avançais, ce jour-là, tout le long de la rivière et de la ligne déserte du chemin de fer, au-delà de Homona jusqu'au confluent du Laborec et de la Vivara. Pendant toute cette chevauchée, à l'exception de quelques vieilles à l'air de sorcières, d'une poignée d'estropiés, et, à Laborzber, d'un idiot de village, nous ne rencontrâmes personne. On n'entendait aucun coup de feu, aucun son.
Le lendemain matin on eût dit que le soleil ne voulait pas se lever.