EAN : 978B07TY1YN1F
(04/07/2019)
4.44/5   8 notes
Quand Ava Giuliani, sa riche marraine, l’invite à venir passer plusieurs mois à Manhattan comme dame de compagnie, Marie-Line n’hésite pas une seconde à accepter cette proposition inattendue.
La jeune infirmière va enfin pouvoir vivre son rêve américain et partir sur les traces de son idole : Marilyn Monroe à laquelle son entourage prétend qu’elle ressemble.

C’est en promenant le caniche d’Ava dans les allées de Central Park qu’elle croise pour... >Voir plus
Que lire après Comment ne pas épouser un millionnaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Et de deux pour Marie Lerouge en auto-édition. Une deuxième comédie romantique qui vaut autant le détour que la première. L'auteure nous embarque pour un trip filmique à travers quelques titres cultes. Dans chaque chapitre, on y trouve une mise en situation ou des répliques qui rappellent l'un de ces classiques. Pretty Women, Crazy For You, Dolce Vita, La La Land, Mr & Mrs Smith, A lovely Night, Un Américain à Paris…Pour ne citer que ceux que les coeurs romantiques affectionnent tant et en consomment sans modération. (Moi comprise, quand je peux). Les chapitres sont courts et se lisent vite et bien. Les points de vue de Mari-Line prédominent. Et j'avoue que j'ai adoré les apartés de Darius qui se sont glissés entre quelques chapitres à l'insu de sa créatrice, je suppose, connaissant le fameux gaillard. Il en impose, et ce n'est pas Mari-Line qui dirait le contraire si elle pouvait parler.

Alors merci Marie Lerouge pour cette piqûre de rappel, pour ces instants de douceur, pour cet amour tout en tendresse mais, non dépourvu de passion. Pour ces situations rocambolesques et rigolotes. Pour cette énigme que j'aurais voulu un peu plus approfondie mais, c'est la gourmande en moi qui parle là, alors cela ne compte pas.

Je te remercie aussi pour ta jolie plume qui me transporte toujours autant. Et pour tes personnages hauts en couleur. Attachants, fascinants et de caractères bien trempés, comme on les aime. Sans oublier de moult émotions qui ont eu la part du lion dans cette superbe histoire. le parcours de Marilyn Monroe, the guest star, en est la cerise à croquer sur cette gourmandise estivale. Un voyage kiffant qui vous transporte entre romance, enquête policière, rebondissements, suspense et un plongeon cinématographique addictif qui fera le bonheur des cinéphiles, surtout amatrices de comédies romantiques.

Mari-Line le Dantec, est une Bretonne qui n'a pas eu la vie facile. de père inconnu, une mère, rêveuse et souvent absente et une grand-mère acariâtre qui ne lui a pas pardonné d'être née hors mariage. Vous convenez que ce n'est pas une vie pour une enfant. Mari-Line a vécu dans l'ombre de son idole, Marilyn Monroe, à laquelle elle ressemble apparemment même, si elle ne voit pas en quoi clairement. Enfin sa mère l'a décidé ainsi. Point. Toute sa vie, elle a dû subir les regards des autres auxquels elle n'arrive pas à s'habituer même adulte. Solitaire et repliée sur elle-même, seule sa passion pour le cinéma, lui donnait un semblant de bonheur.

Aujourd'hui, Mari-Line s'est reconstruite et exerce un métier qu'elle aime loin des caprices de son aïeule et de tout tracas familial. Jusqu'au jour où son monde basculât ! Recevoir une invitation pour rejoindre sa marraine dans la Grande Pomme, c'est enfin l'opportunité de toucher son rêve du bout des doigts et d'approfondir sa part américaine. Et par la même occasion, sortir de sa zone de confort pour se retrouver, de récupérer son identité que sa mère s'est efforcée à effacer à cause de son obsession de la faire ressembler à la Diva Hollywoodienne !

Mais arrivée sur place, rien ne se déroule comme elle l'entend. Ou si, mais pas comme elle l'attendait. Surtout depuis que sa route a croisé ce mystérieux personnage aux multiples visages. Qui est-il en vrai ? Darius, le détective privé ? Ben, le trader ? Dan, le flic ? le charmeur cinéphile ? Ou juste un mytho manipulateur ? Mari-Line, en perdra le nord si elle était cette fausse ingénue derrière laquelle, elle cache sa vraie personnalité ! Depuis son arrivée à New-York, son séjour n'est pas de tout repos. Courir après Bijou, le caniche dont elle a la responsabilité, ses rencontres fortuites…ou pas avec Darius qui a l'air de lui coller au train et toujours par pur hasard. Son comportement bizarre attise sa méfiance. Mari-Line a toutes les raisons pour se méfier de lui et de son entourage. Car, un sentiment de malaise semble alourdir l'atmosphère de la Grande Pomme Et elle ne sait pas si elle doit faire confiance à Darius et ses demi-vérités qu'il lui sert à tout bout de champ croyant la leurrer !

Mais entre les crapules et son sexy Darius, le choix est vite fait. S'ensuit un voyage vers son rêve. Vers son identité. Vers l'amour et la passion !

Mais tout cela suffira-t-il pour bâtir un avenir ?

Entre New-York, La Cité des Anges et Paris, attendez-vous à vivre une aventure trépidante, une trame bien amenée et à apprécier une bonne dynamique. Et aussi des dialogues pertinents et répliques pleines d'esprit et marrantes à s'en régaler. Quelque chose de Marilyn est une comédie romantique rafraîchissante dont les mots d'ordre : Passer un super moment de détente tout en légèreté sans omettre de citer la très bonne et touchante compagnie des personnages.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Lorsque l'autrice m'a proposé de découvrir son nouveau « bébé », j'ai tout de suite accepté car le résumé annonçait une histoire pleine de promesse. Je n'ai pas été déçue par cette lecture et je vais maintenant vous expliquer pourquoi.

Nous faisons ici connaissance avec Marie-Line, une jeune bretonne, qui part pour quelques mois à New-York pour faire connaissance avec sa marraine. Arrivée là-bas, rien ne se passera comme elle l'avait imaginé. Ce voyage aux Etats-Unis est-il une bonne idée ? Quelles sont les attentes de sa marraine envers elle ? Et que lui veut Darius, ce séduisant photographe qui surgit en permanence sur son chemin ?

Lors de son départ pour New-York, Marie-Line est très enthousiaste. Très vite, elle va déchanter car son séjour ne prend pas le tournant qu'elle espérait. C'est une jeune femme gentille, pleine de bonnes intentions mais aussi avec son caractère. Elle a une naïveté qui la rend attachante car elle veut toujours essayer de faire au mieux pour ne décevoir personne. Grande fan de Marilyn Monroe, elle espère qu'elle aussi, elle aura droit à son « american dream ». Rapidement, elle rencontre Darius. Ce jeune homme aux multiples casquettes va rapidement se montrer protecteur avec notre héroïne et pourtant, il m'a fallu du temps pour cerner ce personnage qui n'est pas toujours celui que l'on pense. Parfois arrogant, parfois suppliant, il est toujours là où on ne l'attend pas et son attitude parfois ambiguë avec Marie-Line ne va pas faciliter les choses. La jeune femme va également rencontrer, pendant son séjour, le beau-fils d'Ava qui s'appelle Junior. Lui, c'est le stéréotype du fils de bonne famille américaine, sûr de lui, arrogant au possible et pensant que rien ni personne ne peut lui résister. Ce personnage amène un peu de piquant à l'histoire et va modifier les perspectives de Marie-Line. Je me dois également de vous parler d'Ava, la marraine de notre héroïne. On sent que c'est une femme qui a pris l'habitude de vivre dans la richesse et le luxe et pendant une bonne partie de l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner et à comprendre ses réelles motivations. Finalement, peut-être que je ne la comprends pas car mon univers est très éloigné du sien… toujours est-il que même si elle cherche, à tout prix, un bon parti pour sa filleule, elle semble réellement attachée à elle. Enfin, je ne peux terminer cette présentation des personnages sans évoquer Bijou, le chien d'Ava et un soutien sans faille pour Marie-Line.

Amatrice de chick-lit, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Je ne connaissais pas du tout la plume de Marie Lerouge et j'ai été très enthousiasmée par cette première expérience. En effet, c'est un livre qui se lit très bien et rapidement car l'autrice donne du rythme grâce à des chapitres courts. de plus, son écriture est très visuelle et personnellement, c'est un élément que je trouve très important car quand je lis, j'ai besoin de voyager. Ainsi, j'étais au côté de Marie-Line dans les rues de New-York mais je ressentais également ses doutes, ses craintes et ses joies. J'ai aimé le fait d'être surprise tout au long de cette histoire car contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'autrice prend un malin plaisir à nous entrainer sur de fausses pistes ou à nous faire prendre des détours pour nous amener là où elle le souhaite. Enfin, vous le savez, j'adore les romans écrits en double narration et c'est ici le cas. Une grande partie de l'histoire est écrite du point de vue de l'héroïne mais à la fin de nombreux chapitres, on a un éclairage nouveau sur des scènes ou des situations décrites par Darius. J'ai trouvé cela malin car bien souvent, ces passages permettaient à la fois de lever le voile sur ses intentions mais, en même temps, cela le rendait d'autant plus mystérieux.

Pour conclure, je recommande chaudement la lecture de cette comédie romantique à tous les amateurs du genre. Amoureux de cinémas, vous ne serez pas dépaysés tant les références sont plaisantes et nombreuses. Pour ma part, je pense poursuivre ma découverte de l'univers de Marie Lerouge tant sa plume m'a transportée, avec joie et le temps de quelques pages, de l'autre côté de l'Atlantique.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai beaucoup aimé ce roman surtout à partir de la deuxième moitié et pour toutes les références cinématographiques dont il regorge !

L'héroïne de cette histoire, Marie-Line, nous entraîne avec elle à New York, surtout, dans des aventures rocambolesques qui donne le sourire. Elle y croisera Darius, un mystérieux détective privé, les Giuliani dont Eva, sa marraine, archétype de la bourgeoise de Central Park et Junior, un autre type d'archétype… C'est le genre d'histoire fraîche qui nous fait dire : « mais comment a-t-elle pu se fourrer dans un tel guêpier » ! Puis, d'un seul coup, l'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et ça pimente mon intérêt. J'ai même été touchée par le dénouement.

Marie-Line a un côté naïf et candide, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Elle évolue au fil du récit pour devenir quelqu'un de plus sûre d'elle. En partant à New York, elle espère retrouver son père, mais finalement, c'est elle qu'elle va trouver…
Darius, lui, m'intrigue dès le début. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Il est mystérieux, à la fois agaçant et séduisant. Mais vous en saurez plus en lisant le livre 😉
Eva représente vraiment le style de femme mariée à un riche entrepreneur de Central Park qui ne pense qu'aux boutiques et aux soirées (bref, on en croise dans toutes les bonnes séries télés lol).
Quant à Junior, vous le découvrirez par vous même, c'est un gosse de riche typique voire même pire.
Il y a également d'autres personnages secondaires que vous adorerez ou détesterez, mais c'est une belle galerie de personnages !

A travers son récit, l'auteure nous fait voyager à travers le cinéma, les comédies musicales à la rencontre de Marylin Monroe car le livre est truffé de référence aux films américains des années 50 et 60, à Marylin Monroe bien sûr et aux autres stars de l'époque. Adorant ces vieux films, j'ai apprécié cet aspect du récit. Les cinéphiles apprécieront les titres des chapitres 😉

Les chapitres sont courts. On rentre vite dans l'histoire et il y a une belle dynamique. La narratrice est Marie-Line mais j'ai trouvé très originale l'intrusion de Darius dans le récit.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Je ne vous parlerais pas de l'histoire car je trouve que la 4ème de couverture résume suffisamment cet écrit et en dire plus vous gâcherez le plaisir de lire cette excellente comédie de Marie LEROUGE.
Enfin un roman qui sort de l'ordinaire. J'ai envie de dire merci à Marie LEROUGE pour ce très bon moment de lecture. Au rendez-vous, suspense, romance et humour. Les personnages ont chacun leur propre personnalité et on les adore tous, on s'y attache vraiment.
Vous ne pourrez jamais imaginer le final de cette histoire et vous serez tenus en haleine tout au long des chapitres.
Ce roman va vous permettre de vous évader et de laisser porter par cette comédie à travers des références filmographiques qui m'ont beaucoup plu.
Je suis toujours aussi fan de la plume de Marie, elle a ce petit truc en plus qui fait que ces écrits sont toujours uniques. Sa plume est très bien travaillée et chaque détail a son importance pour le fil conducteur de l'histoire.
Une excellente comédie qui vous ravira et qui ne ressemble pas du tout à ce que vous avez l'habitude de lire.
Je vous conseille vivement cette comédie, qui vous baladera entre Bretagne et Manhattan avec beaucoup d'humour.
Marie Lerouge nous plonge dans les coulisses de la vie d'une célèbre blonde pulpeuse et de son héroïne qui va quitter sa petite ville tranquille pour partir en pèlerinage sur les terres qui ont jalonnées la vie de son idole .

Quelque chose de Marilyn est une comédie romantique sympathique de Marie Lerouge. Même si j'aurai aimé découvrir une héroïne plus maîtresse de son destin j'ai passé un bon moment. Les références cinématographiques et populaires posent le fond d'une intrigue qu'on a envie de découvrir. Marie Line pourra t-elle seulement reprendre sa vie en main et faire ses propres choix?

Chronique complète :

Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus