AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782051014984
346 pages
Slatkine (06/09/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Relire Pierre Leroux (1797-1871) aujourd'hui, c'est retrouver la source perdue du socialisme français. L'acte de naissance en est De l'individualisme et du socialisme (1834). On sait maintenant que l'Utopie réalisée conduit à la Terreur. Leroux n'est pas un utopiste ; il a, au contraire, identifié les deux dangers de la modernité, l'individualisme et ce que le XXè siècle a appelé le totalitarisme. Dans De l'égalité (1838), il a qulifié de "grande ironie" l'écart ent... >Voir plus
Que lire après De l'égalitéVoir plus

Videos de Pierre Leroux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Leroux
Lecture musicale accompagnée par Pierre Leroux
Rencontre animée par Olivia Gesbert « Dans la baise, il y a l'art et la manière, les bonnes manières et les mauvais coups. La relation sexuelle, dans ses gouffres charnels, est un langage secret qui dévoile le fond de nos êtres. Sans doute est-ce pour cela que j'aime tant baiser. J'ai en moi cette curiosité insatiable. Les mots, que je crois savoir manipuler un peu, me laissent souvent frustrée, ils ne me donnent pas tout à fait les clés de mon existence. »
Des histoires sensuelles, troublantes et poétiques, sur ce qui se joue dans l'incarnation du désir. Des histoires racontées avec audace et effronterie par un choeur de femmes cherchant à comprendre leurs élans sexuels.
À lire – Barbara Carlotti, L'art et la manière, Seuil, 2023.
Lumière : Patrice le Cadre Son : François Turpin
+ Lire la suite
autres livres classés : socialismeVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus




{* *}