XYZ éditeur * (01/04/2017)
Contes de fées 5. Présentation David Dorais 7. La fille éternelle Catherine Leroux 12. L’octogone aux entrants Bertrand Bergeron 18. Justice pour Barbe-Bleue ! David Dorais 23. Le chat qui ne parlait pas Jean-Sébastien Lemieux 26. Cendrine Gaëtan Brulotte 30. Les Résidences Delogres Jean-Paul Beaumier 35. Une écume à la surface Annie Perreault 40. Elle s’appelait Belle Hélène Rioux 44. La peau de Gretel M.-A. Boisvert Thème libre 51. Une maladie infantile Simon Brou... >Voir plus
Que lire après La revue de la nouvelle. No. 129Voir plus

Videos de Catherine Leroux (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Leroux
Dans une nature malmenée par les hommes, il ne reste parfois plus beaucoup d'options. Comment survivre lorsque l'équilibre a été rompu ? Que reste-t-il aux enfants des générations futures pour reconstruire sur les cendres d'un monde à l'agonie ? Dans ces multiples interrogations sur notre rapport à l'environnement, la littérature nous montre que tout est encore possible. Antoine Desjardins, Catherine Leroux et Matthew Neill Null