Éditeur : Midnight Press (11/09/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Découvrez - ou redécouvrez - "Le Fantôme de l'Opéra", célèbre roman de Gaston Leroux qui inspira de nombreux films et comédies musicales.
Cette édition originale comprend une version spécialement illustrée du roman, suivie d'une enquête documentaire qui lève le voile sur les nombreux mystères qui entourent cette aventure énigmatique.
L'enquête menée par l'inspecteur Verdict offre au lecteur une découverte du Palais Garnier et de l'environnement hist... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   21 février 2017
Tout à coup, nous entendîmes du bruit à notre gauche.
Ce fut d’abord comme une porte qui s’ouvrait et se refermait, dans la pièce à côté, puis il y eut un sourd gémissement. Je retins plus fortement encore le bras de M. de Chagny, puis nous entendîmes distinctement ces mots :
« C’est à prendre ou à laisser ! La messe de mariage ou la messe des morts. »
Je reconnus la voix du monstre.
Il y eut encore un gémissement.
À la suite de quoi, un long silence.
J’étais persuadé, maintenant. que le monstre ignorait notre présence dans sa demeure, car s’il en eût été autrement, il se serait bien arrangé pour que nous ne l’entendions point. Il lui eût suffi pour cela de fermer hermétiquement la petite fenêtre invisible par laquelle les amateurs de supplices regardent dans la chambre des supplices.
Et puis, j’étais sûr que s’il avait connu notre présence, les supplices eussent commencé tout de suite.
Videos de Gaston Leroux (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaston Leroux
Rencontre avec Nicolas Sorel de la compagnie Amavada, à l'origine du projet Belle époque ! Ce projet nous replonge dans l'oeuvre de trois auteurs normands 1900 : Gustave Lerouge, Maurice Leblanc et Gaston Leroux.