Critique de koalavolant

Je dois avouer que j'ai été très curieuse de lire ce livre, n'ayant pas lu ceux plus célèbres de l'auteur comme "Le mystère de la chambre jaune". Ce fut donc mon premier Leroux, et j'en ressors surprise par l'écriture, mais pas forcément très enjouée par l'histoire. En effet, si on nous parle d'un fauteuil hanté, finalement, l'histoire ne tourne pas essentiellement autour de cet objet, mais plutôt autour des académiciens qui devaient s'asseoir dessus. Moi je pensais que ça serait un fauteuil tueur et tout, non non. Après, leur mystérieuse mort je dois l'avouer, m'a fortement étonnée. On croit qu'ils sont morts d'une mort naturelle et le peuple proclame le fait que c'est un sorcier qui les a tué, et finalement quand on sait la vérité, j'ai trouvé que c'était légèrement - mais légèrement - facile, tout de même bien trouvé mais juste un peu mal expliqué. En plus, ce fut drôle car quand on voit les progrès de notre technologie et de notre science, la vérité ne nous paraît pas si absurde que ça, mais pour l'époque ça devait l'être. C'est une histoire tout de même sympathique, avec une écriture qui comme je l'ai dit m'a surprise : Je ne m'attendais pas du tout à ce style, et j'ai envie d'en lire d'autre de l'auteur pour voir s'il écrit de la même façon, car j'ai trouvé cette façon de raconter l'histoire assez drôle finalement. de plus, les noms des gens sonnent comme une partie de Cluedo alors c'est amusant. Les personnages sont fort sympathiques, tous un peu amusants, et si j'ai beaucoup aimé les deux principaux, il n'y en a aucun que j'ai détesté. Mais je dois avouer qu'à certains passages je ne comprenais pas tout. Parce que si le style d'écriture était un avantage, parfois il servait d'inconvénient. Et puis, on n'est très peu surpris de la fin et de la vérité, mais bon. Dans le fond, le Fauteuil Hanté est un bon livre, surtout par son écriture, mais j'ai déjà vu mieux.