AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur L'empire des chimères (4)

FungiLumini
FungiLumini   21 novembre 2017
Pendant que la troupe se prépare, Decimus réfléchit intensément à la manière de capturer l’homme-lion : de tout ce qu’il a vu jusqu’ici de la créature, elle n’abandonne pas facilement et ne recule pas devant l’obstacle. Il semble également au decanus que l’homme-lion tient beaucoup à Briana. Il ne l’a pas abandonnée quand elle est tombée dans la rivière et la scène durant laquelle il a bousculé la jeune femme ressemblait beaucoup à une crise de jalousie. Selon toute vraisemblance, il va venir ici pour essayer de la délivrer, ainsi que potentiellement tous les autres prisonniers. Son intuition lui souffle néanmoins que Briana sera sa cible privilégiée.
Commenter  J’apprécie          20
Sempiternelle
Sempiternelle   30 décembre 2017
Laisse d’autres poursuivre ces chimères et profite de l’instant : carpe diem !
Commenter  J’apprécie          00
FungiLumini
FungiLumini   21 novembre 2017
– Quelle importance donnes-tu à ton projet d’expédition? interroge Numeria.
– Tu peux penser qu’il ne s’agit que d’une marotte, du passe-temps d’une jeune fille désœuvrée, commence Briana. J’ai fait l’acquisition de tous les manuscrits et rencontré tous les astronomes renommés auxquels j’ai pu avoir accès : rien ni personne ne m’a jamais indiqué avoir assisté à un tel phénomène. Il y a peut-être une vraie découverte à faire ! C’est vraiment très important pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
BabaLoe
BabaLoe   21 avril 2017
Alors que le crépuscule commence à s’installer, Gurnt choisit une trajectoire de course parabolique par rapport aux deux groupes de chasseurs et de chassés. D’abord préoccupés par les archers à leurs trousses, les légionnaires ne le remarquent pas tout de suite. L’un d’eux finit néanmoins par le repérer et le signale au chef de l’expédition qui détache deux hommes à sa rencontre. Gurnt ne cache pas sa joie, c’est précisément ce qu’il espérait. Arrivé à portée, l’un des légionnaires lance son pilum qui vient s’abattre juste devant l’homme-bête qui le récupère au passage ; il doit ensuite se jeter sur le côté pour éviter le projectile du deuxième soldat. Alors qu’il se relève, le premier légionnaire arrive sur lui, le glaive levé et vient littéralement s’empaler sur le pilum que Gurnt interpose. Mobilisant toute sa musculature, il tourne sur lui-même en rugissant et propulse le cadavre sur le deuxième assaillant qui prend le corps de son collègue dans le buffet. Avant qu’il n’ait eu le temps de se redresser, Gurnt est sur lui d’un bond.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox

    Autres livres de Philippe-Aurèle Leroux (1) Voir plus




    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    1450 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre