EAN : 9781025200835
LES NOUVELLES EDITIONS FRANCOIS BOURIN (28/11/2014)
Pourquoi les fauteuils sont-ils rouges ? Et pour quelle raison, y mange-t-on du pop-corn ? Quel est le film le plus sanglant de tous les temps ? Quelle est la différence entre les effets spéciaux et les effets visuels ? Hollywood ou Bollywood ? Les liens entre mafia et cinéma ? Le générique le plus long et la durée moyenne d’un film ? Comment compte t-on les entrées ? La plus vieille salle ? En 142 sujets bien sentis, l’auteur, lui-même professionnel, nous entraîne ... >Voir plus
Que lire après Les petites curiosités du cinémaVoir plus
L'origine des esquimaux, du pop corn, le film le plus cher, les fauteuils rouges, Bollywood, les festivals, les secrets de tournage...

Excellent petit livre très agréable qui permet de découvrir des anecdotes et de se cultiver sur le cinéma en général. Chaque page aborde une anecdote différente. le livre est très bien construit et se lit très facilement.

Il intéressera à la fois les cinéphiles avertis et amateurs ou même les simples curieux. Un ouvrage qui vaut le détour !

critiques presse (1)
Lexpress
01 décembre 2014
Jean-Sébastien Leroux, professionnel et amoureux du 7e art, fondateur de Kidiwi Studio, publie un livre - Les petites curiosités du cinéma - truffé d'anecdotes hilarantes et étonnantes.