Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Maître Antonin Rose traîne dans Paris déserté pour l'été la mine avenante mais longue d'un avocat de vingt-quatre ans sans fortune et sans cause - à part celle du valet Durin, voleur d'une épingle de cravate appartenant à son maître le baronnet écossais Sir Archibald Skarlett.
La pauvreté n'est pas bonne conseillère et l'envie d'aller à Deauville non plus : Maître Rose se laisse convaincre par son client de risquer son honneur d'avocat pour sauver celui d'une... >Voir plus

olplotard
  14 novembre 2013
Gaston Leroux explore dans ce roman la bétise dont les hommes sont parfois doués lorsqu'il s'agit de gagner sa place dans le lit d'une belle - mais dangereuse - jeune femme.
l'homme perd toute raison et est prêt à toutes les folies, même si pour séduire sa belle il devra se compromettre entièrement.
SZRAMOWOSZRAMOWO   21 février 2017
On saura que L’Homme aux cent visages, celui que les Anglais appellent l’illustre Mister Flow, n’est pas mort ! Mais je plaiderai pour vous et je vous sauverai !...
– Non, monsieur, non !... Vous plaiderez pour Durin, domestique. N’imaginez pas une seconde que l’illustre Mister Flow choisira, pour le défendre, un petit stagiaire obscur, maître Rose ! Il lui faudra un ancien bâtonnier, comme maître Henri Robert, ou un garde des Sceaux, comme maître de Monzie, ou un ancien ministre : maître André Hesse, ou un ancien président de la République, comme maître Millerand. Je vois, mon petit ami, que cela vous peine beaucoup. Moi aussi. C’est pourquoi il faut souhaiter, pour l’heureuse continuité de nos relations, que l’illustre Mister Flow ne cesse pas de faire le mort... ce qui vous permettra de garder ma clientèle et mon sac... et ce charmant petit complet qui vous sied à ravir. Tous mes compliments, mon cher maître, je vois que vous n’avez pas perdu votre temps. Sans compter que Victor est un artiste ! On ne vous reconnaît plus. À Deauville, je vous prédis quelques succès auprès des dames ! »