AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236914338X
Éditeur : Libretto (01/06/2017)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Gaston Leroux, célèbre auteur du Fantôme de l'Opéra, de Chéri-Bibi et du Mystère de la chambre jaune, est à juste titre considéré comme le maître de la littérature dite "populaire."
Un Homme dans la nuit est paru d'abord en 101 feuilletons quotidiens dans Le Radical (Marseille), du 20 mars au 29 juin, puis en volume. Il n'avait pas été réédité depuis plus de trente ans ! Jonathan Smith, le "Roi de l'huile," est immensément riche.
Mary, enfant de rien, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
JulyF
  21 octobre 2012
Je l'ai lu cet été, juste après le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Cela affadit clairement le livre. En lisant ce récit de vengeance au long cours, appliqué sur des années, j'ai regretté les réflexions de Monte-Cristo, les nuances de sa vengeance et la splendeur de ses voyages.
Encore une fois, le lire immédiatement après son modèle diminue considérablement la surprise de l'intrigue, bien plus glauque que l'original.
Lu séparément, je pense que le livre est intéressant à lire, un aperçu de la société de la belle époque.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   21 février 2017
Au fond de la scène, à l’une des tables où la gaieté prenait des proportions inconnues encore, Diane, en travesti Louis XV qui allait merveilleusement à sa beauté mièvre, à son profil d’adolescent, Diane, célèbre par la splendeur de ses aventures, la bêtise de ses gestes et la niaiserie de sa diction quand elle eut l’orgueil de s’exhiber sur les planches d’un music-hall, Diane, bien connue pour sa « rosserie » à l’égard des amants, illustre par six mois de pudeur, désespoir d’un fils de famille à la « galette » prestigieuse, qui ne vit jamais que le pied nu de sa maîtresse, ce qui, disait-il, ne lui suffisait point, Diane disait :
– Écoutez, messeigneurs, ce que je vais vous lire. Ce billet m’est venu d’un inconnu et me fut remis comme je m’ennuyais, tantôt, en l’allée des Acacias. Remis n’est point le terme propre : c’est jeté, ai-je voulu dire.
Elle écarta les dentelles de son jabot et y chercha un papier, qu’elle déplia. Elle lut :
« Diane, vous ne me connaissez pas. Je ne vous connais pas davantage. Mais on dit que vous êtes belle. Réservez-moi, je vous prie, une place auprès de vous, ce soir, au souper des Variétés. Signé : prince Agra. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Gaston Leroux (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaston Leroux
Rencontre avec Nicolas Sorel de la compagnie Amavada, à l'origine du projet Belle époque ! Ce projet nous replonge dans l'oeuvre de trois auteurs normands 1900 : Gustave Lerouge, Maurice Leblanc et Gaston Leroux.
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

gaston leroux

Quand est-il ne ?

1868
1869
1861
1864

9 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Gaston LerouxCréer un quiz sur ce livre