Éditeur : L'Ecole des loisirs (10/10/2013)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Oh non ! Encore du poisson ! - Ce n’est pas facile de trouver du poisson sur la banquise. Anoki le pêcheur le sait bien. Il suffit qu’il y ait un poisson au bout de sa ligne pour que le phoque, le pingouin, le renard et l’ours se mettent à ses trousses. Mais Anoki est prêt à tout pour ramener un bon dîner à sa famille.

bouma
  03 mars 2014
Anoki vit sur la banquise. Il doit pêcher son repas mais surtout le défendre contre tous les animaux qui rêvent de lui piquer sa prise.
L'album fonctionne sur des doubles pages. Les images créent ainsi un effet de déplacement des personnages sur un magnifique aplat de bleu représentant le ciel. Anoki, l'esquimau, est poursuivit par des animaux voleurs de poisson. On assiste à une course poursuite ; l'histoire est donc en mouvement perpétuel et l'illustration en donne une vision franchement réussie. En plus, la frimousse rigolote de ce petit esquimau m'a séduite au premier regard.
L'association de Jean Leroy au texte et d'Emmanuelle Eeckhout à l'image fonctionne parfaitement. On retrouve de l'humour à toutes les pages et on se réjouit de voir Anoki essayer de défendre son repas. Un duo à suivre dès 2 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2014/01/1..
LetterBee
  09 octobre 2013
Un agréable conte en chaîne au pays des esquimaux...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..