AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782203064485
18 pages
Éditeur : Casterman (21/08/2013)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Que c'est chouette d'aller dormir chez Papy et Mamie ! Le problème c'est que Canaille a oublié son doudou...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Laviniaa
  04 octobre 2013
Canaille et sa soeur Cannelle sont hyper contents d'aller dormir chez papy et mamy. Là-bas on va cueillir les légumes dans le potager! Malheureusement, quand vient l'heure de se mettre au lit, Canaille se rend compte qu'il a oublié son doudou à la maison. Il se met alors à pleurer.. Heureusement mamie a une idée.. Elle fouille dans l'armoire et en ressort le vieux doudou du papa de Canaille.. Fera-t-il l'affaire?
Premier contact avec ce petit poney. Son jeune âge favorise l'identification des tout-petits. La collection s'adresse aux 3-5 ans et contient des histoires qui arrivent dans la vie de tous les jours à nos petiots. Canaille va chez le docteur, Canaille n'aime pas la soupe.. Nous avons eu la chance de découvrir le sixième tome, Canaille a oublié son doudou. Une histoire convenant tout particulièrement bien à mon nain à moi étant donné qu'on est tous plus ou moins de grosses têtes en l'air.
Et c'est une excellente rencontre. Les illustrations sont hyper simples, peut-être trop mais au final assez jolies. Très colorées, cela plaît toujours aux enfants. Ce qui plaira plus aux mamans sera plutôt la grosse couverture cartonnée et les pages plastifiées, toujours mieux pour résister aux petites mains peu délicates des enfants. Ce genre de petit livre peut ressembler à ses collègues comme T'choupi mais il a bien évidemment sa personnalité propre. Canaille est un brin moins classique je dirais et impossible d'aborder les sujets de la même manière même si les histoires sont souvent ressemblantes. Ce genre de collection est une valeur sûre pour moi!
Une excellente découverte, à conseiller pour les petites histoires courtes avant le dodo ou à acheter lors d'évènements particuliers.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  21 décembre 2013
Thème classique dans les albums pour les tout-petits, la perte du doudou est ici oubliée grâce à des grand-parents imaginatifs et attentionnés. La fin est sans doute assez vraie (Canaille finit son dodo dans le lit des adultes) mais ne ravira pas les parents. ;-)
Le format carré et les pages plastifiées font de cet album un livre idéal pour les tout-petits. La frimousse de Canaille est signée d'Emile Jadoul, un auteur classique pour cette tranche d'âge, et qui s'est comment les attirer. Les dessins sont simples, facilement compréhensibles et accompagnent le texte dans la lecture. Canaille, un personnage qui pourra facilement remplacer T'choupi, le Petit lapin blanc, Camille et bien d'autres…
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/1..
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Jean Leroy (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Leroy
Un album écrit par Jean Leroy et illustré par Giulia Bruel
autres livres classés : grands-parentsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1160 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre