Giulia Bruel (Autre)
L'Ecole des loisirs (18/03/2020)
3.25/5   4 notes
Tous les matins, Paulo le poussin picore du pain dur pour le petit déjeuner. Mais aujourd'hui il en a assez. C'est vrai que le pain dur, ce n'est pas très bon.
Heureusement Gros ours a une bonne idée pour améliorer ce repas !
Que lire après La recette du gros oursVoir plus
Mais il faut prendre son petit-déjeuner pour devenir grand et fort comme moi !

Videos de Jean Leroy (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Leroy
Découvrez et lisez l'album tactile-illustré "Papa Poule" de Jean Leroy et Giulia Bruel, paru à L'école des loisirs et adapté par Les Doigts Qui Rêvent, et décrivez grâce à la CAA (Communication Alternative Améliorée) et à la LSF (Langue des Signes Française) son histoire à un public d'enfants peu ou pas oralisants. Tableau en CAA disponible en suivant ce lien : https://ldqr.org/wp-content/uploads/2022/11/tableau_papapoule_oct22.pdf Il existe 15 courtes vidéos explicatives pour ce tableau, vous regardez actuellement la vidéo explicative n°1 : adverbes 2/2 Toutes les vidéos : Vidéo de présentation de "Papa Poule" en CAA : https://youtu.be/i¤££¤40Estelle Darras29¤££¤ Vidéo n°1 : adverbes 1/2 https://youtu.be/lzWm3-dzH5A Vidéo n°2 : adverbes 2/2 https://youtu.be/Q4rtGLAA4u4 Vidéo n°3 : les animaux https://youtu.be/OFhWflPWxac Vidéo n°4 : les pronoms et la famille https://youtu.be/a6apn8VkMuU Vidéo n°5 : les verbes 1/5 https://youtu.be/zp-Z7r3obQI Vidéo n°6 : les verbes 2/5 https://youtu.be/SOfX8sVoWlA Vidéo n°7 : les verbes 3/5 https://youtu.be/8R8fXZBjgdM Vidéo n°8 : les verbes 4/5 https://youtu.be/ieUbrqZ11oo Vidéo n°9 : les verbes 5/5 https://youtu.be/SX5tbSoGHPo Vidéo n°10 : la maison https://youtu.be/vWMumV-m3l4 Vidéo n°11 : les émotions et les sensations https://youtu.be/X9OLTZ1j4uQ Vidéo n°12 : oui et non https://youtu.be/20q_SFKyIIQ Vidéo n°13 : outils de CAA https://youtu.be/QzNehCh-90U Vidéo n°14 : le toucher https://youtu.be/7-oJbGVNRS4 Vidéo n°15 : divers https://youtu.be/LJFqSGAn0EU
L'album tactile illustré "Papa Poule" comprend : du texte en gros caractères, du braille et des illustrations tactiles qui, par leurs formes, leurs textures ou leurs mouvements, permettent une compréhension optimale de l'illustration et allègent la charge cognitive de l'enfant lecteur. Découvrez Les Doigts Qui Rêvent, maison d'édition associative spécialisée dans la création et la fabrication d'albums tactiles illustrés accessibles et centre de ressources pour tous les parents et professionnels : https://ldqr.org/
Vidéo créée en collaboration avec l'ISAAC Francophone et le réseau des médiathèques d'Amiens métropole, nous remercions particulièrement Marie-Luz Ceva, Stéphane Jullien, Sabrina Peyrille, Amandine Lhermite, Sandra Perny, Estelle Darras et Edelinde Foinant pour cette belle initiative, qui participe à développer encore et toujours l'inclusion et l'accès à la lecture pour toutes et tous.
#ldqr #lesdoigtsquirevent #accessibilité #lecture #lsf
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus