Critique de leslivresmapassion

Sofiane n'a que 10 mois lorsqu'il tombe malade. Il est hospitalisé et lors des examens les médecins détectent un taux d'enzymes musculaires anormalement bas. une biopsie est pratiquée et le diagnostic tombe : cet enfant a une myopathie de Duchenne, une anomalie génétique, et une espérance de vie de 25 ans selon les médecins.
A partir de là va commencer un long combat pour Sofiane, et sa maman.
Un combat contre la maladie, contre les administrations, contre les imbéciles, contre les préjugés ..............
J'ai aimé ce livre pour son authenticité, sa véracité. Nathalie Migeot, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même si ça peut frustrer certaines personnes, mais en tout cas ça a le mérite d'être dit.
C'est le portrait d'une maman combattive, énergique, -qu'elle transmet également à son fils.
Sur son parcours, ils ont rencontré des personnes qui ont du coeur comme MICHEL DRUCKER qui dans l'ombre les soutient encore aujourd'hui. Mais Nathalie peut aussi compter sur sa famille, et des amis.
Chaque jour qui passe est une victoire sur le jour passé.
Je tiens donc à remercier la MC de Babelio et les éditions Robert Laffont pour m'avoir permis de lire ce témoignage, qui est un véritable stimulant.
Rempli de joie de vivre, d'optimisme et de volonté malgré les obstacles -qui sont là inéluctablement- un livre à lire par tous, handicapé ou non.