AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914333412
146 pages
Melis Editions (01/09/2005)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Dans le virtuel, nous nous projetons dans des mondes où tout devient possible, rêves d'un instant qui se changent en cauchemars, ou vice-versa. L'esprit vagabonde dans les méandres de l'imaginaire.

Luciano Melis

L'auteur avec une grande diversité d'histoires nous comble de ses surprises, avec des histoires d'amour, d'enfance, de couple, mais aussi de guerres et de cauchemars.

France Delville

extrait :
... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Contes virtuelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Intriguée par la couverture, c'est en choisissant les livres dans le bibliobus destinés à compléter la collection des ouvrages propres à la médiathèque dans laquelle je travaille que j'ai pioché cet ouvrage au hasard. C'est par le même hasard que je me suis décidée à le lire pour savoir à quels lecteurs je pourrai le conseiller et je suis un peu plus fixée maintenant...quoique...S'il est vrai que ce dernier était classé avec les romans, je le conseillerais plus volontiers à des lecteurs de science-fiction ou de fantasy.

Ici, au travers de ces nouvelles, le lecteur s'évade vers un monde futuriste dans lequel tout serait informatisé, où il ne serait plus utile de travailler ou alors uniquement par plaisir dans certaines nouvelles, où il n'y aurait plus de guerres, des machines permettant de s'évader vers un monde de notre choix...bref, nous nageons en totale utopie, virtuelle là !

Des textes courts, qui se lisent donc très bien et très vite mais dont je ne garderai pas un souvenir mémorables ! J'ai certes passé un bon moment, avec certaines nouvelles qui m'ont fait rêver mais cela s'arrête là ! Une lecture donc mitigée mais que je ne peux néanmoins que vous recommander par simple curiosité ! C'est ce que j'essaierai de faire de mon côté avec "mes" lecteurs !
Commenter  J’apprécie          231

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"On s'endort un peu si on est mort trop longtemps, si vos copains vous oublient et continuent à jouer sans vous. On voudrait se lever mais on ne peut pas. C'est interdit de se lever quand on est mort. [...] C'est pas drôle d'être mort. Heureusement que ça ne dure que le temps d'un jeu."

(Extrait de la nouvelle "Art")
Commenter  J’apprécie          130
"Pourquoi m'imposer éternellement ces jours sans soleil, ces petits ridicules ? Pourquoi camper sur des prises de vue prétendument véridiques en gâchant le meilleur des souvenirs ?
C'est si simple le bonheur."

(Extrait de la nouvelle "Bonheur")
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : virtuelVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4857 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}