Editions SEDRAP (30/11/-1)
Plume de bison a déterré la hache de guerre et, chevauchant sa semelle de vent, il ne lâche plus sa proie ! Son terrain de chasse .- Paris. Son gibier : quelques " Foies jaunes ", ignobles trafiquants d'animaux exotiques. La partie s'annonce serrée, les pièges nombreux et très dangereux ! Heureusement, Greenpeace est là. Courageuse, déterminée, elle va aider Plume de bison, et même... plus ! Laissez-vous guider sur le sentier de la guerre, il mène à une belle et nob... >Voir plus
Que lire après Plume de bison et les foies jaunesVoir plus
Le renard Tokela par Pog

Geronimo par Jef

Geronimo

Jef

3.65★ (63)

Un livre publié en 1997 et trouvé au fond de la classe.
Ca se passe à Paris, c'est l'histoire de Paul qui se prend pour un indien et se fait appeler Plume de bison, et de son amie qu'il surnomme Greenpeace.
Ils ont trouvé un trafic d'animaux et vont essayer de le démanteler en vivant des aventures périlleuses.
Tout au long du roman, c'est écrit comme un western, avec tout le vocabulaire des indiens et des tuniques bleues.
Intéressant.

- Comment ça : "pas les moyens"? Ah, ça c'est trop fort! Les immigrés qui n'ont rien fait, quand on n'en veut plus, on les expédie par charter entier voir si chez eux, c'est mieux que chez nous. Mais rapatrier des animaux qui n'ont jamais demandé à personne à venir chez nous, ça on ne peut pas! Alors là, je dis chapeau! C'est toujours ceux qui n'ont aucune possibilité d'ouvrir le bec qui prennent.