Critique de viou03

Un recueil futuriste , philosophique, écologique.
Des nouvelles très différentes les unes des autres. Des textes originaux qui ne laissent pas indifférents, qui nous font réfléchir à notre avenir , à l'avenir de la planète.

La frontière des rêves Tesha Gariashi

Les hommes vivent dans une réalité augmenté grâce à Omn-IA.
Un texte philosophique, des questions sont posées : réalité ou virtualité comment les distinguer.

Vintage Porn Star Mathieu Fluxe

Un virus a décimé les enfants. le sexe est tabou .
Ici , on a un "message dans le message" , beaucoup de choses cachées.

Paradise 4 Emilie Querbalec

Une nouvelle dure sur la vie, la mort, l'espoir , la maladie.
Une nouvelle très bien écrite , poignante.

Maison close Neil Tomursi

Miss A a créé des maisons pour le plaisir des robots.
Une nouvelle surprenante futuriste, érotique dans l'ambiance (et pas dans la description)

Ergo Sumus Nunzio Cusmano

Un savant veut passer outre sa stérilité.
Une nouvelle triste avec un peu de mystique.

Caraville Nelly Chadrer

Caraville est une ville faite de véhicules roulant pour échapper à la Grande Fournaise.
Une nouvelle dystopique. Une écriture entraînanate, un récit haletant avec de l'action, de l'émotion.
Une chute très bien pensée.

Le coeur sous la cloche Ludovic Klim

Une nouvelle sur le respect des règles dans un monde où tout est potentiellement dangereux.

Les Héritiers Anthony Boulanger

Tous les hommes sont des Augmentés (avec des pouvoirs)sauf un .
Une très belle chute.

La musique des sphères Nicolas Chapperon

Une nouvelle originale , les humains ont évolués et vivent dans l'espace. Une nouvelle douce mais un fin abrupte qui amène à la réflexion.

Poogle Man Herr Mad Doktor

Baladin est connecté au Flux (réseau Poogle qui enregistre et stocke sa mémoire).
Le style de l'auteur est rythmé, automatisé comme quelqu'un qui tape sur les touches d'un clavier numérique , cette plume s'adapte parfaitement au thème : réalité traitée et adaptée par le Flux.
La chute est inattendue mais d'une logique implacable.

Corovis

Une page pleine d'humour.

Changez d'air Arnaud Lecointre

Une nouvelle qui joue sur notre crédulité, sur les beaux parleurs ... , très bien écrite.

Maniak La vengeance du XIXe siècle.

Une nouvelle futuriste . Et si les réponses se trouvaient ailleurs : dans le passé ?

Patrino Vincent leclercq

Une ville accouche aidée par les humains qui l'habitent.
Une nouvelle originale, des similitudes avec le corps humain mais aussi avec notre interaction avec la nature .

Moisson Gallinacé Ardent

Une nouvelle sur un champ d'épi avec une conscience qui pensent , réfléchissent, voient , ressentent .

Les enfants de nos enfants Southeast Jones

Une nouvelle sur l'évolution de l'espèce humaine à travers différentes étapes mais aussi sur son extinction, son remplacement.
Une nouvelle qui fait réfléchir à l'avenir de l'homme.

Des nouvelles futuristes, visionnaires? .
En tout cas, elles font réfléchir au devenir de l'homme , à son futur .

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..