Critique de Skritt

Ce Sales bêtes est un recueil de nouvelles qu'une association propose en quêtant auprès d'artistes de tous genres des textes et des illustrations. Après le "petit" succès de leur premier constat sur la fin du monde, cette fois-ci, nous entrons dans l'univers bestial, celui des petits insectes jusqu'aux monstres, qui sont en nous.
Le recueil est composé d'une quantité non négligeable de nouvelles, certaines courtes, d'autres longues, et d'un niveau relativement correct pour un travail "amateur" - sans vouloir être péjoratif bien entendu. Certains textes sortent du lot par leur construction et la qualité de narration, mais aussi par leur originalité. Vous ferez votre choix à la lecture de ce recueil mais deux nouvelles sont intéressantes. La première traitant d'hommes revenant sur la Terre originelle, la seconde nous raconte l'histoire de Thor, un enfant né d'une vache au faciès de taureau et au corps humain. Allez, une troisième nouvelle semble sortir son épingle d'un jeu qui se veut très serré, où un jeune homme, au bec de lièvre, découvre un lieu étrange aux surprenants "pratiquants". Bon, en fait, il faut lire ce recueil car sortir une ou deux nouvelles pour en discuter n'est pas aussi facile que ça.
Ce recueil a aussi l'atout intéressant de se lire facilement et d'agrémenter votre imagination d'illustrations fantastiques.
Nous ne pouvons que souhaiter un plus grand succès à ce recueil, qui réunit différents genres artistiques. le prochain recueil donne déjà envie.
Une idée folle, pour des artistes un peu cinglés, destinés à des lecteurs de mauvais goût. Pari réussi.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..