EAN : 9791031902494
L'Herne (30/10/2019)
Ce volume, riche de nombreuses contributions de l’auteur touchant le chemin des grandes rencontres littéraires (Saint- Simon, Rousseau, Flaubert, Michelet, Proust), mais aussi bien les grands événements de la vie personnelle (un extrait du journal des parents, l’évocation de la mère, quelques échos de l’histoire présente), assemble un faisceau de lectures sensibles, probes, d’auteurs contemporains disant la surprise, le sérieux, l’éclat, la portée d’une oeuvre tissé... >Voir plus
Que lire après Cahier Bergounioux - L'HerneVoir plus

Videos de Les Cahiers de l'Herne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Les Cahiers de l'Herne
Etienne Klein est physicien et philosophe. Il signe dans le "Cahier de l'Herne", consacré à André Comte-Sponville, un texte sur le temps et notre rapport à l'ennui, qui a toujours "une mauvaise réputation", mais qui peut aussi avoir des ressources, être un facteur créatif. le scientifique revient sur les définitions du vide et du néant, deux concepts bien différents qui intéressent les physiciens. Nous ne sommes pas égaux face à l'ennui, face au vide.
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-12/1448617-a-quoi-sert-la-philosophie.html