Le Passager Clandestin (23/10/2014)
4.75/5   10 notes
Chaque jour en France, 3 millions d’animaux terrestres sont mis à mort pour leur chair, et bien plus de poissons encore. L’industrie de la viande organise l’enfermement, la mutilation, le gavage et l’abattage à la chaîne d’êtres sensibles. La loi permet de les manger, mais aussi de les traquer dans les bois ou de les torturer dans des arènes.

Pourtant la science et le simple bon sens montrent que les animaux sont des êtres conscients, intelligents, ca... >Voir plus
Que lire après Désobéir pour les animauxVoir plus
Un très bon petit livre ! Tout le monde devrait le lire...toute cette souffrance animal pour rien !
Toutes qui est pratiqué sur les animaux est abordé ( corrida, abattage, vivisection. ..)
un très bon petit essai qui atteind son but aisément : nous faire réfléchir et pourquoi pas, agir !

La question n'est pas "peuvent-ils raisonner " Ni "peuvent-ils parler " mais "peuvent-ils souffrir ?"

Lire un extrait
autres livres classés : défense des animauxVoir plus

Quiz d'automne 2023

Les sanglots longs des violons de l'automne ....... mon cœur d'une langueur monotone.

bercent
percent
blessent

Thèmes : automne , poésie française , littérature française , chanson française , folkloreCréer un quiz sur ce livre