Critique de Coetseslivres

Coetseslivres
  07 décembre 2019
9 nouvelles du genre fantastique. Chacune a son propre univers. Les neuf sont agréables à lire, chacune dans leur domaine. Chaque auteur a un style différent mais très agréable. Bien sûr, j'en ai aimé certaines plus que d'autres, c'est normal, mais je n'en ai détesté aucune. Un vrai plaisir de passer d'une nouvelle à une autre, on se demande où on va atterrir ! Et ce pour notre plus grand plaisir !
Derrière la porte : Un couple vient de s'installer dans une nouvelle maison. C'est Halloween et Charlotte a tout prévu pour les enfants. L'un des petits va la troubler.
Cocotte, couteaux et conséquences : Monique, femme de ménage d'une riche héritière, vient de prendre son poste. Une odeur anormale l'inquiète…
L'ombre : L'histoire d'une personne possédée depuis son plus âge par une entité maléfique.
Monstres ! : Un zombie et un vampire cohabitent. Ils s'ennuient parce qu'ils sont seuls.
Lise et Lison : Un conte « moralisateur » très sympa.
Promenons-nous dans les bois : Chloé est animatrice pour enfants. Elle vient d'arrêter son traitement. Comment va se passer la sortie en forêt qu'on lui impose ?
Nuit d'orage : Lors d'une fête familiale, les participants décident de tenter un oui-ja.C'est l'esprit de Jean qui répond.
Désincréation : Un peintre célèbre qui souffre de maux de tête et qui voit une « ombre » »
Cannibale lecteur : Une histoire qui se passe dans un futur proche, avec un livre que la narratrice voit de partout…