Critique de bulle39

Après avoir découvert le collectif « Les Indés Lébiles » avec un recueil de nouvelles sur la Saint Valentin, c'est avec empressement que je les retrouve cette fois ci avec 9 nouvelles pour nous faire frissonner …..de plaisir.
9 nouvelles, 7 auteurs/autrices qui jouent de leur plume pour notre plus grand bonheur, on ne s'ennuie pas !
1 – Derrière la porte : une histoire particulièrement touchante avec un couple endeuillé qui va vivre un soir d'halloween très étrange. Charlotte m'a beaucoup émue.
2- Cocotte, couteaux et conséquence : une femme de ménage se rend compte que sa patronne a été tuée. L'odeur de la mort plane dans la maison (enfin surtout dans la cocotte….), elle aurait dû fuir…..
3 – L'ombre : une cohabitation très étrange qui fait froid dans le dos.
4 – Monstres : quand un vampire, un zombie et un caniche-garou cherchent à se faire des amis, cela donne des situations cocasses et décalées. Ces monstres en mal de vie sociale sont plein d'humour. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.
5 – Lise et Lison : à la façon d'un conte moralisateur. Il faut toujours de méfier des grenouilles !
6 – Promenons-nous dans les bois : on découvre une animatrice de centre aéré en sortie en forêt qui a un comportement troublant. Bien que l'histoire soit vraiment terrifiante, il y a quand même un certain humour, Chloé m'a fait rire malgré elle.
7 – Nuit d'orage : l'esprit d'un enfant répond à la séance de spiritisme lors d'une soirée entre amis. Je reste un peu sur ma faim quand même, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le rôle de Marie dans ce drame.
8 – Désincréation : Jacob, célèbre peintre, est obsédé par sa toile qu'il n'arrive pas à achever. Une rencontre impromptue le fera -il sombrer dans la folie ?
9 – Cannibalisme lecteur : une histoire quelque peu déroutante pour ma part. J'ai bien aimé le fond, c'est très bien écrit mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre le fil.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture, des styles différents et intéressants que je vous invite à découvrir.
Je remercie chaleureusement les Editions Humbird & Curlew pour ce service presse.