Les Moutons Electriques (03/05/2017)
3.75/5   4 notes
Depuis plus de dix ans maintenant, la fantasy a gagné les faveurs du grand public à la suite des succès d'Harry Potter de J.K. Rowling, du Seigneur des Anneaux au cinéma ou encore de la série télé Le Trône de Fer. Désormais le genre est bien ancré en France et d'ailleurs de nombreux auteurs hexagonaux s'y sont plongés avec bonheur. Il est temps d'avoir une vision plus précise, des éléments d'information plus justes et plus équilibrés des enjeux, des acteurs et des t... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce que la fantasy ?Voir plus
Qu'est-ce que la fantasy ? Découvrez une réponse dans cet essai publié par les Indés de l'imaginaire.

Je ne vais pas analyser un essai. du coup, je ne vais faire qu'une courte présentation de ce texte, qui donne un aperçu de la fantasy en 2017.

Après des rappels historiques succincts, les auteurs présentent la fantasy en France, son évolution, les différentes maisons d'éditions.

Les mots pour : Instructif, riche

Les mots contre : /

En bref : j'aime la fantasy et je suis fière d'en écrire ^^
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..

Lire un extrait