EAN : 978B082KWKNPF
(09/12/2019)
4.38/5   4 notes
« Tu souriras au soleil », est un recueil solidaire ! Tous les bénéfices des ventes sont versés à l’association Les enfants de feu. Un collectif d’auteurs, rassemblés autour d’une belle entreprise : celle de soutenir les projets de recherche de l’association et de faire connaître une maladie rare.
Quinze nouvelles écrites par différents auteurs, sur le thème non pas de la maladie, mais de l’enfance et l’espoir.
Ce livre est comme une promesse qu’un jou... >Voir plus
Que lire après Tu souriras au soleilVoir plus
Tu souriras au soleil.
Collectif d'auteurs.
Couverture Matthieu Biasotto.
Connaissez-vous l'érythermagie ou " la maladie du feu"?
Non ?
alors , il est temps pour vous de de découvrir le recueil d'histoires" tu souriras au soleil".
La préface des Docteurs Céline Greco ( médecine de la douleur) et du Professeur Christine Bodemener ( hôpital Necker des enfants malades), très détaillée sur cette maladie que je viens de découvrir .
Un collectif d'auteurs bénévoles ont écrit une histoire. Chacune raconte la vie d'un enfant , non malade , mais fiction , réelle , romancée.
Nous retrouvons , parmi les écrivains :
- Wendall Utroi.
- Sébastien Thévenet.
- Luca Tahtieazym
En le lisant , vous ferez comme moi , une bonne action , pour aider à financer la recherche car les bénéfices du livre seront reversés à l'association "les Enfants du Feu"
Personnellement , j'ai été très émue et une histoire m'a particulièrement touchée .
Est-ce que cela la même que la votre ?
C'est un recueil de nouvelles qui a été écrit dans le but de soutenir les enfants atteints d'érythermalgie. Avant de prendre connaissance de ce livre, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie et je trouve super, qu'à travers cet ouvrage, on nous sensibilise à reconnaître cette dernière.
Pour en revenir au recueil, les nouvelles sont vraiment toutes plus jolies les une que les autres. Elles apportent un sentiment d'espoir.
Il y en a trois que j'ai relevées, c'est celle de Thomas Palpant "Attrape-les" qui est très touchante, celle de Wendall Utroi "La leçon". J'adore le style d'écriture de Wendall et cette histoire aurait pu être un roman. Et la dernière que j'ai retenue c'est "Le batelier éternel" de Brian B. Merrant. Au départ, vu les termes utilisés, je me suis dit qu'il m'avait perdue mais plus j'ai avancé et plus j'ai été subjuguée par cette histoire qui est ma préférée.
Si vous ne l'avez pas encore dans votre PAL, je n'ai qu'un conseil c'est de l'acquérir au plus vite. de plus, vu que l'argent est reversé à l'association "Les enfants de feu", c'est un bon moyen de faire une bonne action 😊.
Je vous présente aujourd'hui un recueil de nouvelles sous le nom de « Tu souriras au soleil » dont les bénéfices seront reversés à une association, les enfants de feu. C'est ce en quoi s'engage chaque auteur présent dans ce recueil.
Je termine avec grand plaisir ce qui est mon livre de clôture de l'année 2019. Il y a 15 nouvelles, j'ai été surprise, satisfaite, joyeuse, émue pour certains textes et moins emballée, déçue et perdu pour d'autres ! Mais comme on le dit, il faut de tout pour faire un monde ! de manière général ce recueil est très bien construit, de la couverture que je trouve magnifique aux soins que les auteurs ont eu concernant le style. le reste n'est qu'histoire de goût.
Je vous encourage à aller à la découverte de ce livre, très abordable et dans lequel vous ferez la connaissance de divers auteurs et une bonne action pour l'association.

Il faut dire que les hommes ne faisaient pas de vieux os à la mine. Dès leur plus jeune âge, ils creusaient leur tombe à coup de pics d'acier, et respiraient à pleins poumons la poussière qui un jour les ensevelirait.
Nous sommes tous différents, Radek en est un exemple plus visible, mais quand nos différences s'unissent, elles peuvent créer un monde meilleur.