Média1000 (02/01/2014)
La vie de Florian pourrait sembler, au départ, identique à celle de pas mal de jeunes adultes : il couche avec deux femmes, dont l'une est la mère de l'autre. Chose somme toute banale, direz-vous. Sauf que Florian a un don rare : c'est un bricoleur de génie. Vous allez lire comment, à la suite d'un accident de la route heureusement sans gravité, mais traumatisant pour sa virilité, ses deux passions, la mécanique et les filles, vont se rejoindre de la manière la plus... >Voir plus
Que lire après Fucking machinesVoir plus
La quatrième t'annonce que le personnage principal est victime d'un accident de la route... qui n'arrive en vérité qu'à la page 75. Dans un bouquin de 125 pages, ça fait tard pour un incident déclencheur. La conception de fucking machines par le bricoleux de service étant une conséquence dudit accident, on se retrouve avec les deux premiers tiers du texte hors sujet. le roman ne se rattrape pas dans son dernier segment, entre descriptions confuses de ces fameuses machines et leur classicisme. le mec ne crée rien qui n'existe déjà. Je ne vois pas l'intérêt de fabriquer soi-même des modèles identiques à ceux vendus en ligne ou en boutique par les sex-shops. L'occasion était pourtant belle de s'offrir des délires quelque part entre MacGyver, Vibroboy et L'inspecteur Gadget. En guise de go-go-gadget-au-dildo, faudra se contenter d'une machinerie à la papa, sage et insipide.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

J'aurais pu choisir la voie de la sagesse. J'ai fait tout sauf ça. Je me sentais irrésistiblement attiré par Jeannine. Son prénom, très vieille France, ne rendait absolument pas hommage à ce qu'elle était : une bombe sensuelle dont j'avais envie.