Éditeur : (01/01/2011)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

de
  18 décembre 2011
L'édito du N° 4 de la revue Les poupées en pantalon revient sur la manifestation du 25 novembre, contre les violences faites aux femmes et sur le contexte d'hyper-médiatisation sexiste de ces mêmes violences « avec pour volonté d'en prendre le contre-pied ».
« nous espérons provoquer le débat et la prise de conscience sur la diversité et l'ampleur des violences sexistes, pour donner un nouveau souffle à la révolte des femmes qui renaît depuis quelques mois. »
Outre le dossier « Violences » composé de « L'obligation sexuelle : une survivance tenace du devoir conjugal », « le sexisme ordinaire : une violence qui n'en est pas une ? » et « La violence psychologique », d'autres textes, tous intéressants. Je souligne « le retour de l'essentialisme (qui n'était jamais vraiment parti…) », « Comptines d'hier pour sexisme d'aujourd'hui », « Les femmes, ces grosses dégueues », « Virginité » et « le clitoris retrouvé ».
Une revue qui mérite le soutien de toutes et tous.
Site web : http://lespoupéesenpantalon.blogspot.com

dede   18 décembre 2011
nous espérons provoquer le débat et la prise de conscience sur la diversité et l’ampleur des violences sexistes, pour donner un nouveau souffle à la révolte des femmes qui renaît depuis quelques mois.