Éditeur : (01/01/2011)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

de
  11 octobre 2011
Voilà le titre de l'édito du N° 3 de la revue Les poupées en pantalon qui renoue avec les revues féministes de la fin des années 70 et rompt avec le ton universitaire. Il y a ici de l'humour « Vous nous brisez le clito ! Lâchez-nous la chatte et léchez nous tranquilles ! » ou « Tableau comparatif des désavantages respectifs de la poule et de l'enfant » et une radicalité affichée « Nous ne voulons pas de compassion nous voulons une révolution ».
Sans citer tous les articles, je souligne le dossier LGBTI ou les articles sur « Les voisines d'en face ». J'ai particulièrement apprécié les articles « La nymphomanie ou la fureur utérine » et « Les desperate housewives : de la fiction à la réalité » judicieusement illustré des (pas si) anciennes publicités, naturalisant les femmes en ménagères.
L'article sur les Sorcières mérite le détour, avant de parcourir un drôle d'horoscope « La nuit nous appartient »
Une revue qui mérite le soutien de toutes et tous.
Site web : http://lespoupéesenpantalon.blogspot.com