Rustica (09/02/2007)
4.19/5   8 notes
Le Traité Rustica des oiseaux du jardin est l'ouvrage de référence qui manquait pour tout savoir sur les espèces qui choisissent de s'installer sur notre territoire. Magnifiquement illustrées, notamment par les dessins de François Desbordes, les pages qui leur sont consacrées permettent de les identifier. Le Traité Rustica des oiseaux du jardin est également un manuel pratique dans lequel vous pourrez puiser toutes les informations nécessaires pour installer un nich... >Voir plus
Que lire après Le traité Rustica des oiseaux du jardinVoir plus
Un livre très complet, avec des photographies magnifiques et des descriptions précises qui nous ont permis, à ma fille et moi-même, d'identifier les oiseaux venant picorer des graines de tournesol sur notre balcon, mais aussi certaines coquilles d'oeuf retrouvées dans le jardin.

Les enfants, surtout les petits citadins, doivent souvent au canard colvert l'un de leurs premiers contacts avec les oiseaux. C'est à lui en effet qu'ils distribuent du pain au cours de la promenade du mercredi ou de la sortie dominicale. Ce canard fait d'ailleurs tant partie du paysage que l'on oublie de l'observer comme il le mérite, car il est vraiment un oiseau de toute beauté.