Commission d'études Ouranos (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
J. M. Lesage s’intéresse aux phénomènes occultes depuis une quarantaine d’années. Il a lui-même mené de nombreuses investigations auprès des témoins d’apparitions d’ovni et compris, dès 1972, que les contactés n’étaient guère plus que des médiums reliés directement à la source occulte qui manoeuvre l’ensemble du phénomène. Ses travaux l’amènent vite à comprendre que cet univers s’ouvre sur le champ d’une vaste manipulation diabolique et que cette manipulation s’insc... >Voir plus
Que lire après Le diabolique secret des OVNI : Un coin du voile levéVoir plus
Notre connaissance scientifique, dans le domaine astronomique tout particulièrement, grâce aux sondes spatiales, a beaucoup augmenté. Mais en ce qui concerne les ovni, rien n’aura guère avancé, le mystère demeure et aura surtout donné naissance à divers mouvements de « recherches » et de croyance, qui, s’ils n’en sont pas forcément conscients, s’orientent graduellement dans l’univers aquarien du « New Âge ». Nous rappelons à cette occasion, que nous fûmes certainement les premiers à mettre ce contexte en relation avec « l’ère du Verseau » (en 1974), ceci non pas pour nous valoriser, mais pour répondre à certains auteurs catholiques qui abordent, depuis peu, ces domaines spécifiques de l’occulte. On a beau avancer Madame Blavatski, comme étant la « pionnière » du mouvement de pensée « spirituel », qui semble s’être maintenant bien infiltré au sein des divers groupements de réflexion « newageux », l’influence aquarienne qui détermine une nouvelle forme de religiosité, est plus complexe que cela. C’est pourquoi, dans la troisième partie de cet ouvrage, nous montrerons les connexions spécifiques qui relient les ovni au « New Âge ».
Et revenons à nos ovni, en rappelant ces coïncidences relationnelles relatives au phénomène de « vagues », dès lors qu’une volonté intentionnelle à s’attentionner aux ovni s’installe, comme nous le relations au début du chapitre. Ce constat s’appuie sur l’observation d’une expérience, répétée dans le temps en divers lieux géographiques. Ce fait intentionnel a d’ailleurs donné l’idée d’un titre thématique, publié par la C. E. O.en 1978 : « Ces ovni qui nous observent ». Nous avions déjà remarqué que les observations d’ovni s’intensifiaient dès qu’il y avait actualisation du phénomène. Certes, on peut expliquer cela par l’installation d’une certaine psychose collective, et que des phénomènes naturels peuvent donner lieu à une recrudescence de témoignages plus ou moins crédibles, d’où nécessité de l’enquête. Néanmoins, il reste un certain nombre de manifestations inexpliquées qui ne se rangent pas dans cette explication.
Cet ouvrage est à considérer comme une introduction à un ensemble de phénomènes très disparates, en apparence, mais qui, étudiés en profondeur, constituent la trame occulte d’un plan d’ensemble, oeuvrant palier par palier, dans le même dessein. Il serait certes fastidieux de rassembler dans les détails tous les faits établis témoignant en cette faveur, c’est pourquoi « Le diabolique secret des ovni » n’est qu’un préliminaire à un document plus important. Il servira néanmoins de base de réflexion auprès des promoteurs pour qui les ovni viennent des étoiles, dans le contexte matérialiste de notre concept habituel.
Mais, pour en revenir à la théorie de Jung, qui s’est lui-même beaucoup intéressé à l’occultisme et au spiritisme en particulier, concernant les phénomènes de l’inconscient, il fonde celle-ci sur le principe de synchronicité ! Il explique que l’existence de phénomènes psychologiques parallèles entre lesquels il n’est absolument pas possible d’établir une relation causale, doivent être placés dans un autre ordre de connexions. Une telle connexion ne lui parut pas consister essentiellement dans la simultanéité relative, d’où le nom de « synchronicité » !