Critique de Ynowebookaddition

Cet ouvrage de plus de 400 pages est divisé en 9 chapitres abordant chacun à leur manière l'histoire de la bande dessinée. Cet essai est le résultat de discussions et d'échanges entre professionnels, nourrissants leurs réflexions. Tous les chapitres sont annotés et nous permettent d'effectuer des recherches documentaires.

Ce document commence par "L'album de bande dessinée en France : une exception" jusqu'aux éditeurs traditionnels.

Les années 50 à 90 sont riches en nouveautés, en tests et en échecs. Ce document brasse 40 années de culture populaire.

La bibliographie est bien fournie., classée thématiquement. Elle permet de rapidement trouver l'information recherchée. Il y a également un index des personnes, des revues et périodiques ainsi des principaux éditeurs. Des tableaux et des illustrations viennent agrémentés la quantité d'informations que donnent ce document.

Je recommande ce document pour les amoureux de la BD, pour les professionnels souhaitant faire le point sur l'histoire ainsi que les titres, auteurs et éditeurs de référence.

Aimez-vous la BD? Connaissez vous cet ouvrage ? Qu'en est-il pour vous de la littérature professionnelle?

Lien : https://ynowebookaddition.wo..