EAN : 978B07FLM9LDF
(10/09/2018)
4.75/5   6 notes
Peuplée de vieillards libidineux et d'aides-soignantes lubriques, Beauséjour est une maison de retraite pour pensionnaires VIP en fin de vie. Elle offre à ses résidents des prestations enviables et dispose même d'une chambre d'amour où certains d'entre eux peuvent s'ébattre librement.Tout irait pour le mieux si les pensionnaires de Beauséjour ne succombaient pas l'un après l'autre de manière mystérieuse. Dans des circonstances difficiles, deux soeurs jumelles, dont ... >Voir plus
Que lire après L'affaire Beauséjour : La chambre d'amourVoir plus
Cette histoire se déroule en huit clos, au sein d'une maison de retraite pour VIP en fin de vie. Les pensionnaires sont bien entendu âgés, souvent gâteux, ou bien encore séniles, mais ont tous un point commun pour les plaisirs de la chair. Une chambre d'amour où certains d'entre eux peuvent s'ébattre librement est même à leur disposition. Ce roman tourne toujours autour de ce thème sans pour autant être vulgaire ou obsessionnel.

Les portraits des pensionnaires sont souvent caricaturés et poussés à l'extrême, mais cela rend le roman intéressant et décalé. Les personnages sont bien imagés. Lou Lessandre use d'un bon sens de la langue française : ancien langage, expressions décalées ou langage de jeuns. L'écriture est soignée et mots bien tournés. Lecture facile et agréable.
L'histoire en hui clos est quelque fois oppressante, jusqu'à se sentir un peu pris au piège dans ce roman. L'histoire est très agréable et originale. Un très bon moment de lecture où il est difficile de lâcher avec la toute dernière page.
Lien : http://www.bejiines.fr/2018/..
Un polar original à la fois par le style et par l'ambiance...
L'action se déroule en mode huis-clos dans une maison de retraite totalement isolée. Certains détails de l'histoire font que l'on peut aisément s'identifier avec certains des pensionnaires qui y résident. Pour un peu, on se sentirait soi-même également pris au piège !
Il s'agit d'un polar qui dénote par la psychologie de ses personnages, tous plus déjantés les uns que les autres. le style est à la fois concis et tranchant, avec un cocktail bien dosé de suspense et d'humour.
Une fois qu'on l'a commencé de lire l'Affaire Beauséjour, il est difficile de s'arrêter !
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B07..
Excellent!
Enfin un polar qui décoiffe !
Imaginez une maison de retraite complètement démente. Les pensionnaires sont presque tous complètement perchés, voire fous à lier, en proie aux pires lubies ou à des fantasmes insensés. Ajoutez-y des infirmières bombasses, des garces hyper sexy mais du genre perverses narcissiques, des tueurs sans foi ni loi, mais je ne vais pas tout vous dévoiler. En tout cas il y a un paquet d'action et on ne s'ennuie pas, c'est "breath taking".
On palpite du début à la fin !!
Lien : https://amzn.eu/d/7c63Hiw
Un polar complètement déjanté. Des personnages tous plus dingues les uns que les autres-pour notre plus grand bonheur. Un style original et une écriture fluide. Beaucoup d'action, les morts s'enchaînent à toute allure : accrochez vos ceintures vous allez vous régaler.
Lien : http://amzn.eu/d/5PeWmFV

La Lolita de Beauséjour était conforme à la description faite à Mathieu. Elle avait opté ce jour-là pour une mini jupe en vinyle rouge vif et une paire de Converse mal lacées qui lui donnaient l'air d'une adolescente prépubère. Pour compléter le tableau, elle arborait une paire de couettes torsadées à la va-vite qui pointaient sous un bonnet de Père Noël dont elle s'était attifée tel un lutin malicieux.